Imprimer

Gilbert Arnaud nous a quittés

Gilbert ArnaudIl avait 71 ans, vivait une retraite heureuse dans son Font-Romeu natal, quand, contre toute attente la maladie impétueuse le terrassa en quelques semaines. C’est dire si l’émoi fut grand auprès des siens qu’il chérissait tant. Auprès de ses nombreux amis également, surpris par la célérité de ce départ inattendu.

Gilbert Arnaud n’a cessé sa vie durant d’être au service des autres. Montagnard averti, il se consacrera au secours en montagne dans le cadre de son activité au sein de la CRS 58. Puis, à l’heure d’une retraite heureuse, il repartira de plus belle vers ses sommets et ses lacs. Il deviendra ainsi le président de l’Association agréée de pêche et de protection du milieu aquatique (AAPPMA) Font-Romeu-Carlit. Ses compétences, sa passion mais aussi sa bienveillance comme sa générosité expliquent aujourd’hui la belle reconnaissance de ce chef de file. Le patrimoine piscicole de Cerdagne et Capcir perd aujourd’hui le plus ardent de ses défenseurs. Incinéré à Perpignan et sous les règles sanitaires du moment, ses amis n’ont pu assister en nombre à la cérémonie d’adieu.

Pour autant, leur soutien restera éternel auprès de sa compagne Nathalie, de ses filles Mireille, Françoise, Carole et l’ensemble de la famille Arnaud, honorablement connue à Font-Romeu. 

En septembre 2018 Gilbert faisait partie, avec ses proches, du voyage à Belle Ile en Mer organisé par le Comité de jumelage. Sa bonne humeur et gentillesse ont été appréciés de tous.