Imprimer

Un comité des fêtes réfléchit aux fêtes d'Odeillo et Via

1 DSC6072C’est pendant la fête de Via, fin août 2019, que quelques habitants de la commune appréciant le plaisir de se retrouver ont décidé de relancer un Comité des fêtes pour que de tels moments conviviaux perdurent. Présidé par l’odeillanais Guillaume Malbosc, son intention est de redynamiser les villages d’Odeillo et Via par des actions festives regroupant ceux qui vivent ici à l’année.

Prendre en main l’organisation des fêtes traditionnelles pour les pérenniser et les enrichir est une priorité pour cette nouvelle association. La fête de Via et celle d’Odeillo, le 11 novembre jour de la Saint Martin, sont bien entendu les premières concernées, cependant les bénévoles sont aussi disponibles lors d’animations déjà en place. Par exemple cet été ils ont soutenu les animateurs de l’Office de Tourisme pendant les escapes Games du lundi soir à Odeillo et sont disponibles pour assister les actions du club Amitié Soulane. D’autres de leurs projets consistent à intervenir pendant la fête de la Saint Jean ou faire redescendre le bal du 13 juillet à Odeillo. Pour améliorer l’accueil des participants une buvette et des grillades pourraient être ajoutées. La création de nouveaux rendez-vous sont aussi étudiés par l’équipe.

Cette année, après la messe à Via un apéritif a été offert par le comité qui envisage de cuisiner un canard aux navets à emporter le 11 novembre en livrant ceux qui ne peuvent pas se déplacer.

Si vous avez envie de rejoindre cette joyeuse équipe il suffit d’adhérer à l’association, la cotisation annuelle de 2€ couvre les membres pendant les manifestations.

Contact : Guillaume MALBOSC
Tel : 06 22 41 74 81 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.