Imprimer

ROLLAND GARROS : HUGO GASTON JOUE SA QUALIFICATION AUJOURD’HUI !

En décembre 2019 Hugo Gaston a préparé les échéances du circuit international, avec son coach Marc Barbier, sous la bulle des tennis de Font-Romeu
 
Au 3e tour du tournoi de Rolland Garros, un seul français était en lice. Hugo Gaston devenait ce seul rescapé du tennis français masculin. À tout juste 20 ans, classé 239eme joueur mondial, ce jeune toulousain a détourné tous les pronostics. Durant la pause hivernale, Hugo Gaston, son coach et préparateur physique, avaient choisi Font-Romeu pour parfaire un stage d’oxygénation. C’est évidemment sur les installations municipales des tennis du Grand Hôtel que le jeune prodige s’est adonné à sa passion. Accueilli par les dirigeants du tennis club de Font-Romeu, les séances d’entraînement se sont déroulées à l’abris de la bulle, idéale structure de protection climatique au cœur de l’hiver. Voilà une première tennistique qui pourrait influencer d’autres grands joueurs en recherche de préparation efficiente en altitude. La performance d’Hugo Gaston à Rolland Garros est un clin d’œil à ces nouvelles stratégies sportives. 
 
Dernier Français en lice aux internationaux de Rolland Garros, Hugo Gaston, est qualifié pour le troisième tour. Le jeune joueur a d’abord battu son compatriote Maxime Janvier au 1er tour (7-6, 6-4, 6-3), puis le Japonais Yoshihito Nishioka au 2e tour (6-4, 7-6, 3-6, 6-2). Ce Vendredi, au 3e tour, il sera opposé à un ancien vainqueur du Grand Chelem parisien, le Suisse Stanislas Wawrinka (n°16).
 
Photo : Hugo Gaston (à droite) avec son coach Marc Barbier (à gauche) sous la bulle romeufontaine en décembre 2019.