Bienvenue sur le site officiel de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

APPEL DE DETRESSE DE VIRGINIE BRUGAT, COMMERÇANTE A FONT-ROMEU-ODEILLO-VIA

Virginie Brugat n’a pas hésité à poser nue pour se faire entendre alors que son institut de beauté, considéré comme commerce non-essentiel, est à nouveau fermé.

Emboitant le mouvement lancé par les commerçantes de Bourg Madame elle explique dans le quotidien l'Indépendant :

« Quitte à être mise à poil par l’État, autant le faire moi-même, c’est très très dur. Il faut se montrer pour être entendus. Franck Moreno, d’Altiprint à Egat, m’a fait le panneau et gratuitement pour soutenir la cause. Il y a trop d’injustice et d’incohérence. Je comprends le confinement pour réduire les flux et les contaminations, mais dans ces cas-là, il faudrait du drive partout ! ". Un comble puisque son commerce se nomme "Essentielle, institut de beauté" et ses protocoles sanitaires qui ont toujours été très stricts ont été renforcés avec gel hydroalcoolique obligatoire, lavage du linge avec une lessive désinfectante et tout est désinfecté après chaque passage, jusqu’au terminal de la carte bleue ".

Ce 2e confinement est d’autant plus dur à encaisser que Virginie a déménagé dans un nouveau local, dix jours avant la fin du premier confinement et les 1 500 € donnés par l’État sont très insuffisants pour faire face aux charges et crédits !  Une détresse qui fait écho à celle des nombreux commerçants en situation désastreuse suite aux conséquences et obligations sanitaires imposées.

Haut de page