« La Perle » bar à huitres de Noirmoutier et produits bretons à l’aérolithe

04 DSC6827Les plus attentifs aux nouveautés dans la ville auront surement remarqué « La Perle » le Bar à Huitre qui s’est ouvert cette semaine à la résidence Aérolithe. Les curieux et gourmands qui ont poussé la porte y ont rencontré Corinne Ferrer et Thierry Coevoet, de purs Noirmoutrins qui proposent aux montagnards des huitres et les palourdes directement de Noirmoutier, et des fruits de mer en provenance de Roscoff.
Les livraisons sont effectuées le vendredi et il est prudent de réserver, surtout pour les fêtes, ( commander avant dimanche 27 décembre pour le réveillon) si vous voulez de la langouste fraiche, des homards vivants, des tourteaux, coquilles Saint Jacques ou autres bigorneaux de bretagne. Dans la boutique joliment aménagée où, quand ce sera possible les dégustations se feront en salle et sur la terrasse plein sud, une partie est dédiée à l’épicerie fine de la mer et poissons sauvages fumés.
Si on demande aux insulaires comment ils sont venus s’installer dans notre ville, Corinne explique que de tenir une boutique à la montagne en hiver était un de ses rêves, et qu’elle a rencontré d’excellents amis ici, où elle vient au ski depuis 10 ans. Cet automne, la situation l’ayant empêchée d’être présente sur les foires et salons elle a saisi l’opportunité de passer l’hiver à Font Romeu.
Quelle chance pour les romeufontains qui vont pouvoir déguster toute la saison des coquillages de l’océan !

Bar à Huitre la Perle
Ouvert de 9h30 à 13h30 et de 16h30 à 19h30
Tous les jours pendant les vacances, fermé le jeudi en janvier

Résidence l’Aérolithe - 49, av Maréchal Joffre