Bienvenue sur le site officiel de la ville de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66).

Ecolo CO : 500 kg de déchets ôtés à l’environnement !

Les étudiants qui ont mis en place l’édition 2015 de l’Ecolo CO remercient tous les participants qui ont grandement contribué à la réussite de cette 5ème édition.

En effet, plus de 80 personnes de toutes générations des enfants aux grands-parents se sont réunis dans la matinée sur la station des Airelles. En deux heures ce sont  260 kg de déchets ont été ôtés de l’environnement grâce à l’enthousiasme de ces volontaires !

Un buffet  a été offert aux participants du matin réunis dans la convivialité et au chaud aux Airelles. Chocolat et Noisette, les mascottes de la ville, étaient aussi de la fête pour la joie des plus petits. Puis à 14h l’événement a repris son cours, une soixantaine de personnes a participé au parcours d’orientation et autres activités ludiques : tir à l’arc, mini biathlon écolo, frisbee golf…  Le goûter et la remise des prix ont conclu  cette journée riche et productive.

Événement réussit à tous les niveaux puisque plus de 500 kg de déchets ont été ramassés, les 28 étudiants en L2 management ont réalisé la mise en place de leur première action en autonomie qui validera une partie de leur deuxième année et les participants ont eu l’occasion d’être partie prenante d’une belle action citoyenne.

Rendez-vous  dans un an pour la prochaine édition !

001ecoloco 002ecoloco