Bienvenue sur le site officiel de la ville de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66).

Communiqué des étudiants STAPS animateurs de l’Ecolo CO 2015

11070822 646660242132524 7540044744729094301 n

Dans le but de ramasser une quantité maximale de déchets sur la station des Airelles à Font Romeu, plus de 80 personnes se sont réunis dans la matinée  du samedi 2 mai.

Cette 5éme édition de l’Ecolo CO a été organisée par les étudiants en deuxième année de STAPS Management ; avec l’aide notable des différents services de la communes : la mairie, l’office du tourisme, le service technique que nous remercions profondément.

Nous remercions également tous les participants de l’Ecolo CO sans qui cette journée éco-citoyenne n’aurait pas pu être aussi réussie.

Des enfants aux grands-parents, tous se sont mobilisés pour cet événement. La volonté et l’enthousiasme de toutes ces personnes ont permis de ramasser le poids conséquent de 260 kg de déchets.

Les participants du matin ont pu se réunir dans la convivialité autour d’un buffet garni réalisé par la boucherie Le Joffre de Font Romeu et qui leur a été gracieusement offert par la mairie de Font Romeu.

A 14h l’événement a repris son cours, avec le départ des groupes sur les parcours d’orientation et les activités ludiques : mini biathlon écolo et frisbee golf proposé par nos étudiants, tir à l’arc grâce à la présence de Jean Pierre Vigié et visite des Chiens de traîneaux d’Alaska Team avec l’accord de Francis Pagnoux.

Une soixantaine de personnes étaient présentes l’après-midi pour apporter leur soutien à cette journée éco-citoyenne.

C’est donc un total de plus de 500 kg de déchets qui ont été ramassés au cours de cette journée.

Pour conclure cette 5éme édition riche et productive de l’Ecolo CO, un goûter a été organisé, suivi de la remise des prix afin de remercier tous les participants de leur bonne volonté et de leur bonne humeur qui ont fait de cet événement une réussite.

Nous tenions aussi à remercier l’UPVD, le STAPS de Font Romeu, l’ONF et Alti Service qui ont tous posé leur pierre à l’édifice et ont permis la réalisation de cet événement.

Et plus particulièrement : Carole Rinjonneau, Franck Martin et Frédéric Bartczak pour leurs présence et leurs heures de travail à nos côtés.

Nous vous invitons chaleureusement à participer à notre prochaine édition 2016.

A l’année prochaine !