Bienvenue sur le site officiel de la ville de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66).

La station de Font-Romeu Pyrénées 2000 parmi les premières à décrocher le label LUCIE (2)

Responsabilité Sociétale des Entreprises. Voilà ce qui se cache derrière le label LUCIE. Comprenez que les entreprises labellisées s’inscrivent dans une démarche de respect de toutes ses parties prenantes, à savoir, clients, salariés et environnement, conformément aux principes du développement durable. Il y a quelques jours, l’entreprise Altiservice a été certifiée «LUCIE compatible», permettant aux trois stations de ski qu’elle gère d’afficher le label : la Catalane Font-Romeu-Pyrénées 2000, ainsi que les autres pyrénéennes Saint-Lary et Artouste. La société se félicite de ses récents efforts en matière d’environnement : le GPS sur les dameuses, la formation du personnel à l’écoconduite, la collecte de mégots, les moteurs à huile biodégradables etc.

Le cahier des charges comprend aussi d’agir avec loyauté sur les marchés, valoriser le capital humain, respecter les droits humains,  les intérêts des consommateurs et des clients, conjuguer l'intérêt de l’organisation avec l’intérêt général et assurer la transparence du système de décision et de contrôle.