Aide pour financer les travaux de réhabilitation de logement privés (2)

Pig 66 okLe Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales se lance dans un projet ambitieux en mettant en place un Programme d'Intérêt Général (PIG) en partenariat avec l'Agence Nationale de l’Amélioration de l'Habitat (ANAH) (+ autres partenaires). Ce programme couvre la totalité du département.
Opérationnel pendant trois ans, le programme a pour but principal d'améliorer la qualité de l'habitat dans les Pyrénées-Orientales.
Vous êtes propriétaire d’un logement situé dans le Département des Pyrénées-Orientales et vous voulez faire des travaux d’amélioration de votre logement, vous pouvez bénéficier d’aides financières de la part du Conseil Départemental, de l’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) et des partenaires du programme.
Ces subventions sont accordées sous certaines conditions pour la réhabilitation des logements, les économies d’énergie (isolation, chauffage, sanitaires...) ou pour l’adaptation liée à la perte d’autonomie (douche à l'italienne, monte-escalier...)

Le bureau d’études URBANIS vous propose une assistance administrative gratuite dans le montage des dossiers de subventions. Renseignez-vous auprès de votre Communauté de communes ou prenez directement contact avec l’équipe URBANIS mise à votre disposition :

-              Permanences téléphoniques les mardis et jeudis de 14h à 17h au 04 68 63 76 86
-              Permanence physique le 4 Septembre de 10H à 13H au siège de la Communauté de communes Pyrénées Catalanes – Col de la Quillane, 66 210 LA LLAGONNE
Attention : ne démarrez pas vos travaux avant d’avoir contacté l’équipe URBANIS, attendez l’obtention de l’ensemble des autorisations administratives et des accords de subvention !