Voyage dans l’histoire de Font Romeu pour les journées du patrimoine (3)

020journee patrimoineParticiper aux  visites proposées à Font Romeu pour ces Journées du Patrimoine, c’est voyager dans le passé de notre ville, remonter à la source de son nom à l’ermitage, découvrir sa chapelle aux trésors baroques créées il y trois siècles par le sculpteur Joseph Sunyer admirer le patrimoine naturel, ses magnifiques paysages sur le sentier du Musée sans Murs où les  premières sculptures contemporaines bordent les installations du CREPS CNEA. Après l’évocation  des sportifs du monde entier venus depuis  50 ans sur ses stades mythiques, désigné la patinoire d’entrainement piste à l’année l’équipe de France de patinage de vitesse, la visite dévoile les œuvres de la galerie d’art la plus haute d’Europe.
Enfin dans les salles de reception du Grand Hôtel, magnifique bâtisse dominant la Cerdagne, c’est tout le faste d’une belle époque, pas si lointaine, qui est évoqué.
A noter également la superbe exposition  sur le Musée sans Murs photographié par Bernard Dozière présentée dans la salle de réunion de la résidence du Grand Hotel.

Merci à Paul Giles, Martine Wojtecki, Maurice Girma et Jacques Collavoli les bénévoles qui font partager leur passion pour que ces visiteurs venus de Bordeaux, Toulouse, Marseille, de l’Allier... ou de la région découvrent nos richesses culturelles !

Programme pour demain Dimanche 17 Septembre 2017

14H : Visite commentée de la chapelle de l’Ermitage
15H15 : Promenade accompagnée sur le sentie
Musée Sans Murs (rendez-vous à la Chapelle de l’Ermitage