Bienvenue sur le site officiel de la ville de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66).

L’ermitage de Font Romeu dans Des Racines et des Ailes Mercredi 1er Novembre (2)

043pujarMercredi 1er Novembre 2017  à 20h50 sur France 3 "Des Racines et des Ailes", diffusera  "Le Goût de l’Aude et du Pays Catalan », émission dans laquelle on retrouve les images filmées en juin pendant la tradition "del Pujar"  du retable et Camaril, éléments baroques  très remarquables de l’Ermitage de Font Romeu.

Ce film de 110’ réalisée par Mathilde Deschamps Lotthé, vous invite à un voyage entre les châteaux du Pays Cathare, jusqu’à la Catalogne et ses trésors baroques, pour découvrir également les demeures extraordinaires des Bardou-Job, une famille d’industriels du début du siècle dans la région de Perpignan, ou encore Narbonne et ses Halles gourmandes, et l’étonnante diversité des lagunes de la côte languedocienne. Au passage, nous allons à la rencontre de défenseurs d’un symbole du Pays Catalan : le Train Jaune, mais aussi de Virginie et Olivier Morin, venus s’installer dans une vallée magnifique des Pyrénées Orientales pour se lancer dans la fabrication de glaces hors du commun, ou encore de Roland Feuillas, un boulanger des Corbières sauvages, passionné de pain naturel.
Un voyage haut en couleurs et en saveurs, riche de rencontres et de patrimoine !

Vous pourrez revoir ce film, disponible aussi en replay pendant 7 jours sur