Bienvenue sur le site officiel de la ville de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66).

AG à L’Office de la Culture et du Patrimoine (2)

DSC01865S’il est une réunion qui est importante pour l’Office de la Culture et du Patrimoine, c’est l’Assemblée Générale de fin d’année. Le bilan des actions a retracé la vie culturelle de notre ville, on peut retenir le succès confirmé rempoté par les 8 concerts classiques de l’été à l’Ermitage, la belle édition du Festival BioZen son défilé très applaudi de LK Event, la qualité des participants au Xème Festival du Livre de Montagne et la rencontre mémorable avec la célèbre grimpeuse Catherine Destivelle en superbe soirée de clôture. La nette réussite des premières festivités Art Déco a révèlé cet été intérêt culturel à explorer.

Les différentes associations présentes ont présenté leurs actualités,  l’animation peinture d’Emergence qui a retenu l’attention au Forum des associations, les interventions auprès de lycéens, des bébés de la crèche et des primaires de l’Atelier de Création Céramique qui, avec de nouvelles conditions d’accès,, augmente ses participants le mercredi, les actions des amis de la Chapelle qui œuvrent sans relâche pour sa restauration et les danseurs de Porque No qui se produisent à Saillagouse en attendant de reprendre leurs cours à Odeillo.

A noter la préparation des 10 ans du Musée sans Murs en 2018, enrichi cet été de la Symbolique d’Alain Porterie (photo) et de l’ancre offerte par nos jumeaux Palantins, deux œuvres installées au plus près du centre-ville où se dessine désormais le départ de ce sentier de plus en plus apprécié. L’an prochain sera riche en évènements anniversaires puisque il marquera également les 50 ans du lycée et du Four Solaire !

Après un tour de table des plus captivants et la présentation du bilan financier, l’assemblée a procédé à l’élection du Conseil d’administration et du bureau. Evènement important puisque après avoir pleinement participé au développement de l’association la présidente Olivia Westhead et Muriel Morales la secrétaire étaient démissionnaires. A leur suite ont été élues Viviane Vignaud Présidente et Dominique Démelin secrétaire, Nicole Lesavre demeure trésorière. Un apéritif convivial où chacun a partagé sa spécialité a conclu cette séance dans l’amitié.