Bienvenue sur le site officiel de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

LA RESTAURATION DE LA CHAPELLE DE L’ERMITAGE, SOUCI CONSTANT DE L’ASSOCIATION DES AMIS. (2)

008ermitageL’ assemblée Générale de l’association des Amis de la chapelle de l’Ermitage de Font-Romeu s’est tenue récemment en présence de Jean-Louis Démelin, maire de la Commune, elle-même propriétaire des lieux et donc maître d’ouvrage des travaux de restauration. Les participants n’ont pu que déplorer avec le maire et les animateurs de l’association le retard pris dans les études techniques préalables à la poursuite des travaux. La persévérance des membres du Conseil d’administration est intacte, tant il est nécessaire de mener à bien la réalisation des objectifs qu’ils se sont tracés. Soucieux d’assurer la pérennité de l’association, évidemment apolitique et non confessionnelle – ce qui ne fait pas obstacle à de bonnes relations avec la paroisse - le président Paul Giles a annoncé qu’il passera, l’an prochain, le témoin qu’il détient depuis vingt-cinq ans.

Avec ses amis, il ne renoncera certainement pas à la finalité de la totale restauration de la chapelle, même s’il souhaiterait une plus large adhésion des romeufontains qui se doivent de sauvegarder leur patrimoine. C’est aussi rendre hommage aux artistes qui, il y a trois siècles, ont œuvré de tout leur génie à la décoration du Camaril, qu’un spécialiste qualifiait, lors d’une récente émission télévisée, d’unique en Europe, justification de ses ors et polychromies d’une exceptionnelle qualité. Bientôt décor incomparable de la saison musicale de juillet / août, dont le succès l’été dernier est très prometteur. Nous en reparlerons.

Les adhésions à l’association peuvent être souscrites – avec délivrance d’un reçu fiscal - auprès des membres du bureau de l’association : Paul Giles président, Nicole Lesavre vice-présidente, François Sibieude secrétaire, Michel Ducarroir trésorier.

Haut de page