UN QUATUOR DE VIOLONCELLES CE PROCHAIN MARDI A FONT-ROMEU (2)

.Affiche210818Il n’est pas nécessaire d’être mélomane averti pour apprécier les accords musicaux proposés cet été par l’Office de la Culture et du Patrimoine. Chacun porte en soi la sensibilité propice à l’écoute des interprétations de célèbres compositeurs. Comme l’ont ressenti les personnes présentes au récent concert du jeune prodige claveciniste Justin Taylor, dont la virtuosité n’eut d’égale que la maîtrise d’un instrument trop peu connu.

Ce prochain mardi, ce sont des œuvres de Rossini, Offenbach, Verdi, Gounod et quelques autres qui seront interprétées par un quatuor de violoncelles qui s’est créé dans la bonne ville de Pau. Issus de prestigieux conservatoires –Paris, Toulouse, Bruxelles -, pour certains d’entre eux drivés par le barcelonais Lluis Claret et l’américain Bernard Greenhouse, les artistes exercent leurs talents sur de grandes scènes mondiales …. et à la chapelle de l’Ermitage le mardi 21 août, à 21 h.

Billetterie à l’Office du Tourisme de Font-Romeu et à l’entrée du concert. 15 € (gratuit – 12 ans).