Bienvenue sur le site officiel de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

En clôture des mardis musicaux de l’Ermitage : un programme clavecin-violon-violoncelle. (2)

Affiche 250820 1Pour son ultime concert de la saison, l’Office de la Culture et du Patrimoine propose aux fidèles de la musique classique un panel d’œuvres des 17° et 18° siècles magistralement interprétées par des artistes passionnés de musique baroque, heureux de se produire dans le merveilleux décor également baroque de la chapelle.

Au clavecin, Carole Parer, toute aussi brillante au pianoforte qu’elle a étudié avec les plus grands maîtres. Enseignante au Conservatoire à Rayonnement Régional Perpignan Méditerranée, elle sera accompagnée ce prochain mardi par la violoniste Amandine Solano, notamment habituée des scènes italiennes (elle obtint un premier prix de violon baroque à Vignanello), et de Joël Pons au violoncelle. Entre autres formations, ce féru de musique de chambre collabore à la Grande Ecurie et la Chambre du Roy, et à l’Orchestre de Montpellier.

Belle soirée en perspective, clôturant une série de sept concerts de haute qualité, confirmant le talent de plusieurs jeunes interprètes irradiant la culture musicale française sur les cinq continents.

A la chapelle de l’Ermitage, mardi 25 août, 21 h. - Entrée 15 € (gratuit -12 ans). Billetterie exclusivement à l’Office du Tourisme de Font-Romeu, dans la limite des places disponibles en raison du contexte sanitaire. Masque obligatoire.

Haut de page