Bienvenue sur le site officiel de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

Le lycée Pierre-de-Coubertin obtient le même niveau de résultats que les établissements privés au Classement des lycées

002jpLe lycée Pierre-de-Coubertin à Font-Romeu est le seul lycée public généraliste de l'Aude et des P.-O. à se hisser au même niveau de résultats que les établissements privés.

Le ministère de l'Education nationale vient de publier les indicateurs de résultats des lycées de France dont trois indices permettent d'évaluer l'action propre de chaque établissement. Cette évaluation concerne l'ensemble des lycées d'enseignement général et technologique et des lycées professionnels, publics et privés sous contrat.  

Sont ainsi pris en compte : le taux de réussite au bac, le taux d'accès au bac, et la proportion de bacheliers parmi les sortants. Dans l'Aude et les P.-O., aucun lycée n'affiche 100% de taux de réussite. Mais le classement met au jour des écarts de performances. 

Voici ce qui est paru dans la presse locale, Dans les P.-O., la palme du public revient au lycée de Font-Romeu, avec un taux de réussite de 96%, autant que le lycée privé Bon Secours de Perpignan. En ville, dans la catégorie 'public', le lycée Picasso arrive en tête avec 91% de taux de réussite. Le dernier étant le lycée Jean-Lurçat, avec 84% de taux de réussite. Côté 'privé', le champion est Saint-Louis de Gonzague, avec 98%. A noter, le très haut niveau du lycée hôtelier du Moulin-à-Vent, qui affiche fièrement 97%. 

Dans l'Aude, les résultats sont globalement en dessous de ceux du 66. Les meilleurs lycées publics audois sont les deux narbonnais, avec 93%. Jules-Fil à Carcassonne atteint 91% de taux de réussite. Dans le privé, les lycées Beauséjour à Narbonne (98%) et Saint-Louis à Carcassonne (96%) tirent leur épingle du jeu. 

http://www.lindependant.fr/2015/04/01/classement-des-lycees-dans-l-aude-et-les-po-consultez-notre-carte,2011799.php  

Haut de page