Félicitations à notre Championne de la lecture 2014

Les enfants en classe de CM2 sont invités à lire à voix haute un court texte de leur choix pendant 3 minutes maximum. Le meilleur lecteur peut participer à l’étape suivante du jeu. Le jeu Les Petits champions de la lecture comprend quatre étapes.

Les finalistes sont invités à Paris, avec un accompagnateur, pour une grande finale nationale qui se déroulera à la Comédie-Française en présence des parrains de l’opération, Daniel Pennac et Guillaume Gallienne le 18 juin.

Cette année Marie Cuquemelle élève à l'école d'Odeillo après avoir représenté les PO à la première étape, elle a représenté le Languedoc Roussillon à la seconde étape. Malheureusement l'aventure s'arrête là, pour elle cette année, puisque seulement 10 candidats sur 30 000 ont été sélectionnés pour la grande finale à Paris et le Languedoc Roussillon n'en fera pas parti. Les régions retenues cette années sont l'Ile de France, le pays de la loire, Poitou Charente, Auverge, Provence alpes côté d'azur, Midi Pyrénées, Aquitaine, Haute Normandie, le Nord pas de Calais. Marie ne démérite pas bien au contraire et l'association les Petits Tréteaux Fantaisistes est fière d'avoir eu dans son groupe des finalistes deux années consécutives. Romane avait été jusqu'en finale et Marie cette année jusqu'en demi finale. La lecture à haute voix est un exercice difficile même pour ceux qui font du théâtre, mais une expérience enrichissante.

Diplomes-de-la-Championne-départementale