Imprimer

Vince Maharavo un freerider à l’Ecole du Soleil (2)

  

C’est un vice-champion de France que les écoliers d’Odeillo ont accueilli cette semaine. Les yeux pleins d’étoiles ils ont pu parler, poser des questions et même jouer avec Vince pendant la récréation. Après avoir signé dess autographes, le freerider a même eu la gentillesse d’effectuer quelques saltos pour le grand bonheur de ses jeunes admirateurs qui sautaient de joie !

Pendant toute la saison de ski, les  CM1 et CM2 de Nathalie Llapasset vont suivre Vince sur ses différentes compétions et tout particulièrement pendant la coupe du monde de freestyle à Font Romeu du 11 au 14 janvier 2017. Un projet pédagogique qui colle à l’activité et à l’actualité de notre ville et pour lequel les écoliers rédigeront des articles. Une  série de questions était déjà préparée pour une première interview puis un film  a été projeté en classe. Etaient aussi à l’école du Soleil, Estelle et Guillaume qui captaient des images pour réaliser un sujet sur le parcours du skieur jusqu’aux Jeux Olympiques de Séoul en 2018 et Pierre Dechonne président du ski club de Font Romeu et dirigent du Team Altitude, deux clubs dont Vince est membre.

Une superbe matinée pour les enfants et une jolie reconnaissance pour Vince très heureux de faire découvrir et donner envie de pratiquer son sport à la jeune génération !

106vince 100vince 125vince
133vince 129vince 105vince