Bienvenue sur le site officiel de la ville de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

Réussite pour lA 12EME EDITION DE TOTAL FESTUM DE LA SAINT JEAN à ODEILLO (2)

023feu saint jeanCette année  c’est à Font Romeu que le  programme régional TOTAL FESTUM a pris place. Pour cette célébration de la Saint Jean, les écoles de Font Romeu, Bourg Madame, Angoustrine, le PNR et la ville de Font Romeu ont répondu à l’appel à projet du Conseil Régional  et quelques 250 enfants ont participé aux animations valorisant les productions culturelles et festives de notre territoire. Dès 9h à 12h les enfants sillonnaient le village d’Odeillo pour prendre part aux six ateliers mis en place avec la participation des enseignantes et le pôle ressource : contes en catalan sur jardin de la Mairie, contes en français sur pelouse du jardin d’enfant, danse catalane place de la poste, Sardane dans la cour de la Casa, Fresques et dessins sur Parking Casa et création des Fagots et bouquets de fleurs place de la république. Pendant ce temps les agents communaux et l’équipe de l’Office de Tourisme préparaient la place et le bucher pour la soirée de la Saint Jean.

Après une pause pique-nique, les enfants ont accueilli la flamme rapportée de Villefranche par  les élèves de deux classes d’Angoustrine, escortés des géantes sang et or de la compagnie Cielo jusq’à la place de la république. Au son de la musique de Joël, ensemble ils ont interprété quelques danses et chants catalans pour conclure cette belle journée d’été en attendant les festivités de la  soirée.

Une belle consécration pour notre commune que ce TOTAL FESTUM Romeufontain, tous les partenaires enchantés prévoient déjà une prochaine édition !

 

001feu saint jean

002feu saint jean

006feu saint jean

009feu saint jean

011feu saint jean

012feu saint jean

023feu saint jean

029feu saint jean040feu saint jean

043feu saint jean

052feu saint jean