Du Golf à l’école

009golfTrès rares sont les communes de montagne qui possèdent un golf et encore plus rares sont les écoliers qui ont la chance d’aller découvrir ce sport de manière ludique, encadrés par des professionnels, pendant leur temps scolaire.

On peut vraiment dire que nos élèves de l’école du Soleil sont chanceux sur un terrain aménagé à leur intention, en cinq groupes de dix et en binômes, les enfants ont parcouru cinq ateliers ludiques. Sur le putting et practice l’approche, des cibles à viser et un parcours final de 4 trous ont composé une initiation complète clôturée par un gouter.  Un super après-midi qui pourrait bien donner l’envie à ces golfeurs en herbe de rejoindre l’école de golf où concentration et adresse s’acquièrent en s’amusant dans un environnement magnifique.

En collaboration avec Denis Bertrand le directeur du golf cette  première séance a été proposée par l’AS golf de Font Romeu. Son président Jean Claude Chosson, Marc Cros président du Comité Départemental de Golf et Jean Louis Démelin étaient présents avec les animateurs et membres de l'association pour accueillir les écoliers. Très attentifs lorsque Romy Maes, le pro qu’ils connaissent bien, leur a expliqué les enjeux de ce sport les jeunes ont été impressionnés par sa démonstration de drives magistraux.

Conscients que c’est dans cette génération que se trouvent nos futurs pratiquants et champions, une séance similaire proposée par l’USEP (Union sportive des écoles primaires) Capcir Haut Conflent avait déjà rassemblé deux classes de Mont Louis et deux de Formiguères fin juin. Quant à nos romeufontains, ils reviendront sur les greens en septembre pour une nouvelle séance. En attendant tous ceux qui souhaitent s’entrainer peuvent rejoindre l’école de golf qui accueille les enfants les mardis et mercredis de l’été à 17h.  Renseignements : 04 68 30 10 78.

027golf 030golf 031golf
Attentifs lorsque Romy Maes leur a expliqué les enjeux du golf les jeunes ont été impressionnés par sa démonstration de drives magistraux.

034golf

036golf

040golf

043golf

024golf

Jean Claude Chosson, Président de l'AS Golf, le Maire Jean Louis Démelin, Nathalie Llapasset Directrice de l'Ecole du Soleil, Sandrine Wodszinski, membre de l'AS Golf et Marc Cros Président du Comité Départemental des PO étaient présents pour cette première séance de golf à l'école.