Des courses bleues azur pour le 50 ème cross au lycée (2)

076cross lyceeCela fait 50 ans que le cross du lycée rassemble tous les élèves sur ses stades en octobre, ambiance bon enfant et encouragements marquent cette après-midi sportive.

Pour cette année anniversaire, l’APE, association des parents d’élèves du lycée Pierre de Coubertin, a fait réaliser des tee-shirts sérigraphiés « 50 ans du lycée, cross 2017 bravo », et les a offert aux collégiens et lycéens participants, l’association organisatrice des événements du cinquantième anniversaire a financé ceux des primaires et amis du lycée. Distribués avec les dossards et portés par la grande partie des coureurs, ces teeshirts ont donné une belle couleur bleue aux  7 courses qui se sont succédées telles des vagues sur la pelouse du stade.

A noter la grande participation des élèves de CM1/2 de l’école du Soleil, Formiguères, Bolquère, Targasonne et Mont Louis qui ont foulé, sur 1800 mètres, les stades préolympiques auprès de leurs ainés.

A l’arrivée un bracelet soutien de Paris 2024 a récompensé tous les efforts, même si pour certains l’épreuve est notée et que seuls les trois premiers montent sur le podium, ce beau cross 2017 restera un bon souvenir comme c’est le cas pour les élèves qui y  participent depuis déjà un demi-siècle !

054cross lycee 060cross lycee 067cross lycee
072cross lycee 087cross lycee 089cross lycee