Bienvenue sur le site officiel de la ville de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66).

Pour que les enfants de Cerdagne et Capcir puissent pratiquer les sports d’hiver (2)

Les différents partenaires ski se mobilisent afin que les jeunes puissent avoir des facilités pour pratiquer et découvrir les pratiques sportives hivernales. Les enfants de Font Romeu et Bolquère bénéficient de la gratuité sur le domaine skiable des deux communes. D’autre part l’opération «  les enfants des Pyrénées Catalanes à la neige » invite les enfants de Cerdagne et Capcir, du CM1 à la terminale, à trois dimanches après-midi de glisse comprenant à un tarif de 10€ par séance, matériel, cours de ski et forfaits en janvier. Enfin, dans le cadre du temps scolaire, les primaires profitent de séances de ski et ski de fond encadrés par les moniteurs de ski des stations et accompagnés par les enseignants et parents.

Pour l'obtention des titres de transports gratuit sur les remontées mécaniques du domaine skiable de Font-Romeu - Pyrénées 2000 , les lycéens, collégiens, et apprentis (jusqu'à 18 ans inclus), domiciliés sur les communes de Font-Romeu et Bolquère, peuvent se présenter, à compter du 29 novembre 2017, dans les locaux administratifs du SIVU (situés au 1er étage de l'aile gauche de la Mairie de Bolquère), entre 9h00 et 12h00 du lundi au vendredi, munis de leur certificat de scolarité, d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile actualisé.

Leur certificat de scolarité sera alors complété d'un cachet, et de la date de présentation. Cette pièce, accompagnée d'une photographie d'identité, sera ensuite à présenter par l'intéressé aux caisses d'ALTISERVICE pour obtention du titre de transport.

L’association des Neiges Catalanes en partenariat avec le Ministère de la cohésion sociale, la Direction Académique des services de l’éducation Nationale, le collège de Font Romeu, de Bourg Madame, le lycée du Mas Blanc, les Ecoles de Ski Français de et le Comité Départemental de ski renouvellent l’opération «  les enfants des Pyrénées Catalanes à la neige. » Sont concernés les enfants dès le CM1, qui bénéficieront de 3 demi-journées de découverte les dimanches 14, 21 et 28 janvier 2018 des activités de glisse ski, snow board et ski de fond à un tarif de 10€ chacune.

La location de matériel, si besoin, et 2 heures de cours de ski avec les Ecoles de Ski Français sont compris et le forfait est offert par les exploitants des domaines skiables. Attention la date limite des inscriptions à l’association des Neiges Catalanes aux Angles est fixée au 4 décembre.