Bienvenue sur le site officiel de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

Pablo Garcia un artiste en résidence au lycée (2)

Provisuer et PabloEn partenariat avec le Fond régional d’art contemporain Occitanie Montpellier et le lycée collège Pierre de Coubertin,  le plasticien Pablo Garcia s’est immergé une semaine en novembre dans l’ambiance studieuse et sportive de l’établissement romeufontain, invité à s’imprégner de l’environnement et à réfléchir pour concevoir et créer une œuvre en résonnance avec l’esprit du lieu.

A l’image des grandes tapisseries murales représentant quelques sports dont la savate qui ornaient le foyer lors de l’ouverture de la cité préolympique il y a 50 ans, la création de l’artiste de 34 ans transmettra des émotions plus actuelles. Celles qu’il a pu ressentir pendant sa résidence d’artiste et lors de ses rencontres et de son expérience pédagogique avec les élèves.

D’après les représentants de l’organisation des évènements du cinquantenaire, l’œuvre qui devrait être terminée en février, sera dévoilée pendant les Jeux Olympiques d’hiver au moment des compétitions auxquelles prendront part les enfants du lycée et bien entendu Martin Fourcade. Elles seront diffusées en direct et sur grand écran à la cafétéria. A suivre !

Photo : Patrick Noel, le proviseur du lycée et l'artiste Pablo Garcia

Haut de page