CLASSEMENT DES LYCEES 2018 (2)

002lycée rentreeLe ministère de l’Éducation nationale a publié ce mercredi 21 mars le classement des lycées 2018. Les différents indicateurs permettent de comparer les taux de réussite au baccalauréat, mais aussi la qualité du cursus des élèves.

Dans les Pyrénées-Orientales on trouve dans le trio des établissements publics de tête, Charles Renouvier à Prades avec 96% de réussite, Rosa Luxembourg à Canet-en-Roussillon et Pierre de Coubertin à Font-Romeu-Odeillo-Via à 94%. Les trois premières places du classement sont occupées par les lycées privés de Perpignan, Saint-Louis-de-Gonzague et Sainte-Louise-de-Marillac et Notre-Dame-de-Bon-secours.

Arrivé à la deuxième place du département l'an dernier l'établissement romeufontain est en léger recul mais le niveau reste bon. Les projets en cours entre la direction, le corps enseignant et les parents d'élèves comme la "Certification Voltaire" aspirent à favoriser la réussite des élèves et en conséquence à faire remonter Pierre de Coubertin dans ce classement !

classement lycées

classement lycées pro