Découverte du golf à Font Romeu avec l’USEP (2)

063golfMardi dernier 130 jeunes, venus des écoles de Mont Louis, Estavar, Formiguères et même du collège Pierre de Coubertin, ont participé à la journée golfique proposée par l’Union Sportive des Ecoles Primaires sur le parcours de Font Romeu.

Concluant un projet sur l’année en collaboration avec la Fédération Française de golf qui a fourni livrets explicatifs et matériel d’entrainement, cette rencontre a allié pratique, perfectionnement et connaissance du jeu sur 28 ateliers. Répartis en équipes de 4 les écoliers et collégiens ont concouru selon le principe de la Rider Cup, un groupe représentant les Etats Unis, l’autre l’Europe.

Le temps était de la partie et auprès de l’USEP, le Comité Départemental de Golf, les professeurs des écoles, de sport du collège, le proviseur et les responsables du golf se sont réjouis de cette belle journée qui fut en touts points une réussite. Rendez-vous est pris pour une troisième édition l’an prochain sur le thème des jeux Olympiques 2024 !

001golf 003golf
016golf 019golf