Bienvenue sur le site officiel de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

Noel à l’école avant les vacances !

Pour fêter le premier Noel dans la nouvelle école les enfants, les enseignants et tous les employés de se sont unis pour que les derniers jours du trimestre soient des plus festifs.

Sur le temps scolaire, les animations de Noël ont débuté jeudi matin à la patinoire pour les primaires avec le spectacle Robin des Bois présenté par le Club de Glace. L’après-midi, le Père Noël en personne est venu distribuer les cadeaux avant le goûter. Les primaires, puis les maternelles ont chanté des chants de Noël avant de recevoir un joli cadeau rouge. Un jeudi que nos écoliers ne sont pas prêts d’oublier !

  002jp

 

001jp

003jp

004jp

005jp

006jp

007jp

008jp

009jp

010jp

011jp

012jp

013jp

014jp

Vendredi matin, la mairie a offert aux enfants une séance de cinéma au casino. Puis l’après-midi, devant un public de parents enthousiastes, les enfants ont présenté le spectacle finalisant toutes les activités entreprises les vendredis après-midi dans le temps de nouvelles activités péri scolaires. Danses, chants, costumes et décors tous les intervenants ont participés à leur manière à la réussite de ce moment de partage. Les enfants se sont bien amusés. Chocolat et Noisette venus les encourager ont eu un succès certain auprès des bambins, et les parents conquis ont largement participé et applaudi le spectacle !

Deux jours de partage très réussis pour les 145 élèves, les 10 enseignants et tout le personnel scolaire. Bravo et merci à eux ! L’infrastructure de la nouvelle école a permis l’organisation des festivités sur un même lieu dans d’excellentes conditions et le gymnase a été une salle de fête idéale. En janvier les enfants retrouveront leurs camarades et les semaines blanches ski fond et alpin seront au programme jusqu’en mars. Mais ça c’est l’année prochaine… En attendant nous souhaitons à  tous de bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d’année ! 

 

naps

 

Haut de page