Bienvenue sur le site officiel de la ville de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66).

3ème Fête du Jeu à l’espace Colette Besson

001jpPresque une tradition, le premier samedi d’octobre, la fête du jeu propose un espace de plaisir en famille de jeu et de rencontre. Cette année avec 250 participants, des familles venues de toute la Cerdagne et des groupes des maisons de santé d’enfants ont étés accueillis.

Petits et grands ont apprécié l’espace, la clarté et le confort de l’espace Colette Besson où la manifestation a été installée cette année. Les jeux en bois de la ludothèque les enfants du Lude, le parcours où des défis sportifs ont été relevés en famille ont permis à tous de jouer ensemble. Le goûter très plébiscité a été particulièrement apprécié. Composé de pommes offertes par Bioteafull, de 27 confitures différentes aux fruits de Cerdagne de Bruno Cagny, de paillasses de Font Romeu, du Miel de Rémy Navasquez de Bolquère … tout le monde a pu déguster ces bons produits naturels et locaux !

Un vrai succès pour l’association Chocolat Famille, Florence Cases et Elisabeth Derochebouet, organisatrices exprimaient leur satisfaction ainsi que leurs remerciements aux partenaires de l’animation.

008jp

Titulaire depuis cinq ans du label d’écoute d’appui et d’accompagnement à la parentalité, l’association Chocolat Famille se propose de créer des opportunités de rencontre et d’échanges entre parents et enfants. Cette animation festive en est une concrétisation.

Pour la prochaine réalisation, ces mamans engagées envisagent de remettre en place le "groupe de rencontres et d'échanges parents-bébés" à l’attention des parents en ante et post natal. De très nombreux parents avec des bébés se sont retrouvées samedi après-midi et attendent avec impatience le lancement du groupe.

Un projet d’accompagnement à la parentalité par la rencontre et l’échange d’expériences que nous suivrons de près !

003jp

002jp