Bienvenue sur le site officiel de la ville de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66).

Message des enfants aux adultes : ne jetez plus vos déchets dans la nature ! (2)

013dessin ecolo coMettre les enfants de la commune à contribution pour la conception d’une campagne de protection de la nature est le but d’une opération engagée par la commission « zéro déchets », ainsi désignée par son objectif. Dans le temps des NAPS près de 90 enfants ont conçu dessins et slogans à l’attention des usagers de la montagne en hiver. Une prolongation de l’action annuelle de l’Ecolo CO pour nos enfants qui expriment leur ressenti par leur créativité et deviennent acteurs de la protection de leur environnement.

Une première « lecture » des œuvres a été réalisée ce jeudi 18 mai par Katell Matet, Turenne Chausse représentants les élus, Carole Ringeonneau Chargée de mission Développement Durable à la mairie, les représentantes des L2 de la licence Management du STAPS organisateurs de l’Ecolo CO et leur professeur Damien Chigot en présence de Nathalie Llapasset la directrice de l’Ecole du Soleil et Romain Boutonné coordinateur des NAPS. Au-delà du choix de la commission, une exposition des œuvres et un goûter réuniront les jeunes designers avant la fin de l’année.

Pour l’hiver prochain, un dessin et un slogan seront retenus pour une campagne d’affichage sur les pistes et chez les socio professionnels. Comme l’école de Bolquère mène une opération semblable, chaque commune produira un visuel pour que les « mots d’enfants » touchent les usagers de la station de ski Font Romeu Pyrénées 2000 et les éduquent afin de préserver nos belles montagnes !

002dessin ecolo co 010dessin ecolo co 008dessin ecolo co

Photo : Les membres de la commission « zéro déchet » découvrent les dessins des enfants des NAPS dans lesquels se trouvent les graphisme de la prochaine campagne de protection de la nature.