Bienvenue sur le site officiel de la ville de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

Point Information Jeunesse

Point Info Jeunesse

Place de l'ancienne Poste
Tél.: 04.68.04.48.35
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Annick Baudchon :
06.51.22.71.48
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires:

mardi et vendredi de 10H30 à 12H et de 14H30 à 22H
mercredi de 10H à 12H et de 13H à 19H
jeudi de 10H30 à 12H et de 14H30 à 19H
samedi de 10H à 12H et de 13H à 17H


pij01La Ville de Font-Romeu s'est donné pour mission de prendre en compte la jeunesse dans son ensemble et d'améliorer l'accueil des jeunes hors temps scolaire. Ainsi a-t-elle créé le Point Infos Jeunes pour répondre à la demande des habitants de la ville. Son rôle est de développer et de diversifier l'offre d'activités socio-éducatives et de loisirs sportifs et culturels en direction des jeunes de 12 à 25 ans (collégiens, lycéens, étudiants, salariés, demandeurs d’emploi).

Fondé sur l’anonymat et la gratuité des services au public accueilli, comme le veut la charte nationale Information Jeunesse, le P.I.J. de Font-Romeu donne accès à une mine d’informations pratiques, objectives et actualisées sur tous les sujets qui intéressent les jeunes au quotidien.

L’organisation du PIJ permet notamment de consulter des informations papier, d’utiliser l’outil multimédia, de visualiser les activités sportives ou culturelles sur le territoire communal, d’accéder à un espace santé et à un espace jobs. Les jeunes peuvent téléphoner, être aidés dans la rédaction de leur cv et de leurs lettres de motivation, faire des photocopies, déposer des annonces, être orientés. Le P.I.J. propose également des séjours aux jeunes.

PIJ-Nicolas-et-Annick-juin-2014
 Nicolas Monteil et Annick Baudchon : un duo de choc à la tête du PIJ !