Bienvenue sur le site officiel de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

Label Sport Etudes ExcellenceAvec ses 90 adhérents qui pratiquent en loisir, club ou section sport-études, le centre équestre fonctionne toute l’année pour des cours, promenades, stages et compétitions.

La discipline de prédilection est le Concours Complet que les cavaliers pratiquent en compétition à plusieurs niveaux : catégories Club, Amateur et Tournée des As.

Dans chaque catégorie, l’objectif de saison est à minima la participation au championnat de France. Afin de concrétiser les investissements des équipes dirigeantes, enseignantes et des cavaliers, le centre équestre a souhaité poursuivre sa démarche de labellisation auprès de la Fédération Française d’Equitation. Ce travail a été récompensé en février 2018 puisque le centre équestre a gagné un niveau, et passe du label Sport Études au Label Sport Études Excellence. Notons que ce label identifie les établissements où les jeunes cavaliers de la 4e à la terminale allient le suivi d’une scolarité classique, la pratique intensive de l’équitation et de la compétition dans l’objectif de participer aux championnats des As et aux compétitions internationales.

C’est donc une belle consécration sur le thème de l’accès au haut niveau pour le centre équestre et qui permet d’envisager un avenir sur la pente ascendante !

Contact : 04 68 30 34 43

 

028centre equestre saut

120 engagés venus de 40 pays pour la précoupe du monde organisée avec la participation du pôle espoir de parapente de Font-Romeu.  Actuellement 13 élèves du lycée à la licence sont inscrits à ce pôle, ces jeunes compétiteurs ont pu se mesurer aux meilleurs parapentistes du monde dans le ciel de la Cerdagne !

championnes de france juniorLes trois Membre du Pôle France de Font-Romeu, Cloé Deguisne Elisa Miramontes et Lisa Riff championnes de France par Équipe mettent le cap sur Barcelone pour les championnats d’Europe.

VDC 4La 15ème édition du Volant des cimes sous la bannière des 50 ans de la cité d’excellence sportive fut une réussite, digne de cet anniversaire !
 

50 ans d’expertise sportive du haut niveau sur Font-Romeu, voilà un prétexte qui valait bien de mettre les petits plats dans les grands pour le tournoi annuel de badminton. L’équipe des bénévoles a donc planché sur le sujet depuis septembre 2017 pour aboutir à une formule « grand format » : 3 jours de compétition au lieu de 2, de nouvelles animations et surtout le retour des joueurs nationaux en Cerdagne, ce qui n’été plus le cas depuis 2001 !

Malgré la concurrence d’autres tournois limitrophes en ce seul week-end prolongé du printemps, le volant des cimes a réussi une édition qui restera dans les annales en affichant complet (on a même du refuser des inscriptions !)  140 joueurs sur chacune des 3 journées de quoi remplir les gradins du gymnase du CREPS-CNEA ! Tout a été mis en œuvre pour combler nos invités et leur donner envie de revenir dans nos montagnes. En leur garantissant un maximum de matches (409 ont été joués en 3 jours, les bénévoles de la table de marque ont encore le tournis !), en ajoutant des divertissements hors des terrains (course d’orientation, concours photo avec les mascottes chocolat et noisette, questionnaire autour de l’olympisme etc.). Un anniversaire se fête avec des cadeaux ! Les joueurs sont repartis avec des lots uniques (plus de 7000€ en tout !). Transition toute faite pour remercier infiniment tous les  partenaires (communes, office du Tourisme de Font-Romeu, communauté de commune du Capcir, Creps, crédit agricole de Font-Romeu) et les nombreux commerçants (impossible de tous les citer) pour leur générosité qui aura été le plus souvent à la hauteur de cette année anniversaire. Nous avons déployé toute notre énergie pour inciter ces joueurs venus de loin : Metz, Bordeaux, Barcelone (5 clubs catalans), Montauban, Paris et bien sûr aussi d’Occitanie à revenir en Cerdagne et grâce à vos lots … cela se produira, à n’en pas douter! Peut-être même dès la semaine des festivités du cinquantenaire du 07 au 13 juillet.

Comment ne pas saluer, remercier, les bénévoles qui ont donné beaucoup d’énergie sur ces 3 jours et sur la préparation en amont. Parmi nos 70 licenciés 35 ont joué dont une grande majorité a vaillamment aidé à l’organisation. Sans oublier notre fidèle juge arbitre Didier Balayre, toujours aussi parfait sur les terrains et grand promoteur de l’olympisme; Bravo, merci !

Coté résultats, chez les nationaux la logique a été respectée puisque Maxime François (anciennement top 50 Français) remporte les 3 tableaux : simple homme, double homme (associé à Guylain Coquard de Nimes) et mixte (avec Morgane Mingorance du LVS 66). Il inscrit triplement  son nom au Palmarès du VDC. À noter la belle prestance des clubs catalans : 4 podiums dont la victoire en simple dame pour Barbera Teresa.

Certains Romeufontains ne sont pas passés à côté de leur jeu « à domicile » en s’octroyant la 1ere place comme Florent Giraut en simple homme R, Inès Valéro (simple dame D+) et mixte R associée  à  Yann E Hamon nou encore Océane Couillet en double dame R (avec Romane Verge). 8 autres médailles complètent ce Palmarès pour nos adhérents (Gaétan Planas, Florent Cruvellier, Thierry Bailly dopé par le surplus de travail à la buvette, Lionel Dembourg, Mariette Petit Genet ou encore Gérald Levasseur).

La page des 50 ans n’est pas encore tournée pour le badminton puisque le club participera aux ateliers animations des festivités de juillet, avec très certainement la présence de représentants de la ligue et de la fédération Française.

 À bientôt pour que les plumes continuent de voler dans le ciel Cerdan.

Read More

Ce samedi 19 mai le FC Cerdagne a proposé une journée de détection pour les joueurs des catégories U15 (2004) U16 (2003) et U17 (2002) souhaitant intégrer la section sportive Football pour la prochaine rentrée.

En matinée au lycée/Collège Pierre de Coubertin Monsieur le proviseur et ses équipes pédagogiques ont présenté l’établissement et son fonctionnement à l’ensemble des candidats des différentes disciplines sportives et à leurs parents. Après le repas pris au self de l’établissement, les « aspirants Football » se sont retrouvés sur la pelouse du stade municipal pour une après-midi de tests sportifs qui s’est terminée par une série de rencontres d’évaluations. Quatre équipes, avec l’appoint de joueurs du club se sont affrontées et ont proposé de belles choses sur le terrain.

Le FC Cerdagne Font-Romeu Capcir remercie les parents et accompagnateurs pour leur ponctualité et investissement dans l’organisation de cette journée, les candidats pour leur  bel esprit et implication sur le terrain et l’ensemble des joueurs et éducateurs du club qui l’ont encadrée avec tout le sérieux et la bienveillance qu’on leur connait.

hommesAprès Myriam Antolini, Jade Sorrentino, Anne Niemegeerts, Camille Bourdillon championnes départementales en interclubs dames la semaine dernière, les hommes aussi ont gagné, et sont vainqueurs de la 3eme div départementale !

Bravo et rendez-vous samedi 9 juin au tennis club pour la fête du tennis !


Photo de gauche à droite :
Hadrien Benoit, Nathan Castel, Thibaut Jouanneau et Olivier Inguenaud

En juin et aux vacances de toussaint le club propose un de stage ski et un programme multi activités.

Un partenariat exceptionnel a été conclu avec le club des sports de Courchevel qui se joindront à nous sur les stages multi activités à Canet, et nous les retrouveront chez eux l'hiver prochain.

Pour toutes demandes et questions supplémentaires ainsi que pour valider l'inscription de vos enfants, veuillez-vous adresser à Xavier au 0619386369 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

039tennisLe samedi 9 juin, le jour de la fête du tennis nationale organisée par la FFT, ce sera aussi la fête au tennis club de Font Romeu.

Une bonne occasion de se réjouir des bons résultats enregistrés cet hiver, sur 2 équipes mixtes engagées une est arrivée en 1/2 finale, interclubs messieurs 3ème division en finale aussi dimanche 20 mai (montée assurée en 2ème division) et 2 équipes 11/12 ans engagées en coupe des jeunes.

Enfin bravo aux filles qui ont gagné en finale contre Collioure ce dimanche 20 mai, et  championnes départementales en interclubs dames elles montent en 1ère division !

 

Photo : équipe championne départementale, de gauche à droite : 
Myriam Antolini, Jade Sorrentino, Anne Niemegeerts, Camille Bourdillon
 

 

017canicross4 membres du club aux championnats du Monde.en Pologne 
 
Le club Cerdagne66canicross a été présent au championnat fédéral FSLC (fédération des sports de loisir canin) qui s’est tenu à Limoges en novembre 2017. Sur Ce championnat, Les trois meilleurs de chaque catégorie étaient qualifiés aux championnats du monde qui se dérouleront en Pologne du 4 au 7 octobre 2018.
Le club a brillé car 4 membres, faisant partie des trois meilleurs français, se sont qualifiés d’office pour la Pologne, il s’agit de Fredéric Moulet   en canivtt   de Montblanc 34, Faustine Cadenat en canicross enfant 2 de Magalas 34
Illanah Bourdier en canivtt de Casteil 66 et de la romeufontaine Lise Jourdes en canipedicycle.
 
Ski Joring la nouvelle activité hiver
Depuis cet hiver, sur le domaine de la Quillane, le club propose du ski joering, du skaeting sur neige tracté par un chien une belle réussite et de nombreux skieurs sont venus tester cette nouvelle discipline.
 
Compétition de Canicross annuelle dimanche 27 mai
Notre compétition de Canicross annuelle aura lieu le dimanche 27 mai sur le domaine de La Calme a Font Romeu. Inscrite aux chiens d’or et au challenge Transpyr à six pattes Elle regroupe chaque année une 60ene de compétiteurs venus de toute la France et de l’Espagne.
 
Canitrail de la Killian’s Classik
Le club sera aussi présent dans l’organisation du canitrail de la Killian’s Classik le dimanche 9 juillet à font Romeu, les inscriptions sont ouvertes.
 
Toutes les semaines le club organise des entrainements en Cerdagne et Capcir avec les chiens, des rassemblements sur des journées 6 fois par ans et des déplacements en commun sur les compétitions.
 
Inscriptions au club toute l’année.
Contact : Cerdagne66canicross 0632982510 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

journée détéctionSur les traces des U17, qui ont fini la saison invaincus dans leur championnat Excellence et qui accèdent au niveau Régional pour la saison sportive 2018/2019 et les séniors également premiers qui accèdent eux au niveau départemental D2, une journée de détection est proposée samedi 19 mai pour de préparer les effectifs de la prochaine saison. 

Sont concernées les catégories U15, U16, et U17 soit tous les candidats nés en 2002/2003/2004 issus du périmètre Cerdagne-Capcir., le rendez-vous est fixé au Stade municipal de Font-Romeu, Avenue Jean Paul à partir de 13h15.

012golfL'hibernation est finie pour l'école de golf. Nous vous invitons parents et enfants le mercredi 2 mai à 14h00 à l'accueil du golf. Nous vous dirons tout sur cette nouvelle saison et une collation sera servie vers 17h. 
Le directeur du golf Denis BERTRAND, le président de l'AS Jean-Claude CHOSSON, le pro Romy MAËS et le responsable jeunes Jean-François LANDIETH attendent les jeunes pour une nouvelle saison sportive !
 
Entrainements
Le mercredi :
-  5/7 ans – 10h00 / 11h30 - (1h30 de cours par semaine + practice gratuit) -
- Performance – 13h30 / 15h30 - (2h00 de cours par semaine + practice gratuit)
-  Elite – 15h30 / 17h30 – (2h00 de cours par semaine + practice gratuit)
Le samedi : entrainement / parcours / compétition
 
Tarifs école de golf :
5/7 ans : 155 €
Performance / Elite : 255 €

Après le stage de Fontanals au début des vacances, on note la très belle prestation des jeunes joueurs de l’AS Golf de Font Romeu lors de la compétition ce samedi à Montescot, Maël Sangerma et Amalia Gauby terminent deuxièmes de leur catégorie ! Merci à Jean François LANDIETH le responsable de l’école de golf et au Comité Départemental pour la belle organisation.

Photo : Stage de golf à Fontanals pour les jeunes de l’école de golf de Font Romeu.
Le président Jean Claude Chosson, Marc Marty, Amalia Gauby, Enzo Echard, Maël Sangerma, Clément Gonzales, Maïlys Paino, Manon Chosson et le professeur Steven Pasquier

26239418 1792390464145214 4263494836211621731 nAu hockey club Cerdagne Capcir le dernier entrainement glace des petits s’est déroulé le mercredi 11 et celui des loisirs vendredi 13 avril. Les entrainements hors glace et des activités diverses se poursuivront en mai et il reste encore des places pour le stage de la deuxième semaine des vacances d’avril. Cet hiver les plus petits -9 ans ont participé à divers plateaux cette saison et sont allés à Castres, Narbonne, Toulouse et Bordeaux. Nos U15 en entente avec le club de Narbonne ont participé au championnat et n’ont pas démérité face aux clubs d’Anglet Limoges Toulouse et Bordeaux.

Restent quatre évènements à venir, à Narbonne pour les tout-petits, un tournoi U13 à Marseille et un tournoi U15 à Narbonne. L’équipe senior des Aigles se prépare pour le déplacement des demi-finales nationales le 28 et 29 avril à Briançon, au programme 3 matchs contre Luxembourg, Vitry et Briançon, un sacré plateau durant lequel Font-Romeu tentera de se qualifier pour les finales à Paris !

Merci aux joueurs, adhérents et staff pour cette belle saison, l’assemblée générale du club aura lieu le vendredi 8 juin. Fonctionnement, organisation, financement... merci de continuer à se mobiliser pour soutenir le club et les enfants qui ont besoin de participation et d’idées pour continuer à se développer !

19961207 1792391754145085 4604447297671060975 n 26731667 1792391127478481 3774039157094940058 n 27336895 1810817378969189 7315915076678568303 n
    En février Victoire des senior 14 à 1 contre Cauterets

La 15é édition du Volant des Cimes se déroule du 19 au 21 mai en collaboration avec le CREPS et la citée excellence sportive

Pour fêter l’anniversaire des 50 ans d'olympisme à Font Romeu, le volant des cimes renoue avec le niveau national (N3 et N2) et s’étale sur 3 jours pour les 3 tableaux (simple, double et double mixtes). Une compétition avalisée par la fédération de Bad, donc réservée aux joueurs licenciés, et labellisée compétition éco responsable par la fédé de badminton.

Les inscriptions sont limitées à 300 joueurs sur les 3 jours, l’entrée sera libre et gratuite pour le public qui viendra assister à ce spectacle de haut niveau dans le grand gymnase.

st nazaire 1er IC 2018Superbe journée finale du championnat départemental division 1 le week-end dernier à Argelès-sur-Mer. En effet, à l’issue de la saison régulière des interclubs par équipes, 4 clubs jouaient les play-offs pour la montée en régional : St Nazaire, Perpignan 1, Font-Romeu et Torreille (LVS). Et dans le même temps 4 équipes s’affrontaient pour le maintien dans cette même division (Perpignan 2, Argelès, St Estève et St-Cyprien). L’accueil et l’organisation de cette journée ont été réalisés parfaitement par Argelès, avec 64 matches planifiés avec fluidité.

Ce championnat par équipes étant obligatoirement mixte, une seule équipe des PO pouvait prétendre à la montée en régionale. Même si les rencontres ont été très incertaines, c’est Saint Nazaire qui s’impose logiquement. Après avoir dominé du début à la fin de la saison le championnat régulier, ils l’ont emporté contre LVS 6/2 en demie finale pour dominer Perpignan sur le même score (6/2) en finale. Dans l’autre carré Font-Romeu s’incline 5/3 en demie finale contre Perpignan 1 pour ensuite remporter la petite finale 5/3 contre LVS. Nos montagnards finissent donc à la 3é place de ce championnat. Et même si nos ambitions de montée en régionale étaient légitimes, notamment au regard des scores très serrés, nous rendons ici un bel hommage aux vainqueurs (photo ci-contre) pour leur victoire amplement méritée tout en leur souhaitant bonne chance pour la saison prochaine. Rappelons que le FRB avait aussi une équipe en 2é division et ces deux équipes devraient être maintenues l’an prochain si nous pouvons boucler le budget.

Un deuxième hommage permet de relier les clubs de Font-Romeu et Saint-Nazaire. Fabrice Hinojosa, président de Saint-Nazaire tirait sa révérence aussi bien comme dirigeant que comme joueur après plus de 20 ans passés dans le paysage du Bad dans les PO. Et pour sa dernière compétition, les organisateurs ont créé une doublette de « vieux présidents » en l’associant à Lionel Dembourg. Merci à eux pour l’honneur d’avoir choisi un Romeufontain pour ce jubilé. Et si coté résultats le cumul d’expérience n’aura pas suffi à venir à bout de la fougue de la jeunesse, coté ambiance sur le terrain cette collaboration n’est pas passée inaperçue ! Bonne retraite à toi « Mister Président » de la part de toute l’équipe du Font-Romeu badminton !

On se tourne désormais vers le futur proche avec la préparation du volant des cimes les 19.20.21 mai à Font-Romeu sous l’égide du label 50 ans d’olympisme donc tous les bénévoles du FRB vous disent à bientôt, l’entrée de cet événement sera libre et gratuite.

saint nazainre jubilé

Voici l'ensemble des résultats des associations sportives de Font-Romeu pour le mois de mars 2018 :

RsultatsMars.001 RsultatsMars.002 RsultatsMars.003 RsultatsMars.004
RsultatsMars.005 RsultatsMars.006 RsultatsMars.007 RsultatsMars.008

Félicitations Camille Alvarez du Ski Club Font Romeu Pyrénées Catalanes pour son titre de Championne des Pyrénées !

bravo perrineBravo et félicitations à Perrine Laffont qui devient dans la même année détentrice du globe de Crystal et championne olympique en ski de bosse !
 
Quel hiver pour la skieuse du Team Altitude ! Un peu plus d'un mois après sa médaille d'or à Pyeongchang, la première de la délégation française, Perrine Laffont a remporté dimanche à Megève la Coupe du monde de bosses, pour la première fois de sa carrière. A 19 ans, Perrine boucle une saison parfaite avec ce globe ! Après sa deuxième place lors de la dernière épreuve de la saison, elle devance au classement général final la gagnante du jour, l'Américaine Jaelin Kauf.
 
Peu après son sacre olympique, Perrine confiait  : « Cette médaille d'or, c'est déjà un poids en moins. C'est quelque chose que j'ai fait, que j'ai déjà réalisé. Maintenant, j'ai du mal à me satisfaire d'une seule médaille. Donc les prochaines années, j'ai envie de continuer à gagner, de faire des podiums, rester sur ce chemin... » La voilà servie puisque la skieuse des Monts-d'Olmes, ancienne élève du lycée de Font Romeu, est la première Française à remporter la Coupe du monde de bosses depuis Raphaëlle Monod, titrée en 1987, 1989 et 1995.
 

29026124 2057383434503677 1443628711088750592 nFier de contribuer au développement de ses athlètes, le ski club Nordique fêté les médailles de Myrtille. Une soirée pour que les performances de la biathlète romeufontaine donnent des idées aux jeunes licenciés venus nombreux féliciter Myrtille ! 

 

 

 

 

 

 

29063539 2057382767837077 9047222556028829696 n 29027923 2057385104503510 9215899068637642752 n 29027917 2057383947836959 8288122129098997760 n

slack line face a font romeuDes jeunes Pyrénéens s’essaient face caméra à la Highline entre deux crêtes en plein cœur du Cambre d'Aze, Pierre Fornes, 20 ans, s'invite au cadre en équilibre sur une corde. Cette vidéo à couper le souffle est diffusée depuis quelques jours sur Youtube et les réseaux sociaux.

"Ode au "funambulisme moderne, à l'immensité de Dame Nature aussi, le highline consiste à se déplacer sur une corde de 2.5 cm de large tendue entre deux pans de montagne. Seul notre corps fait balancier" explique ce jeune moniteur de ski de l’ESF de Font Romeu.

Pierre Fornes, Mickaël Serrano, Paul Chavanes, Aristide Berthelot et Oscar Lallemand tous anciens du lycée climatique de Font-Romeu, et membres du collectif "La montagne j'adore, j'adhère" partent dans une conquête innovante de la montagne avec cette discipline fort peu pratiquée dans le coin, à force d'essais de matériel, de repérages de couloirs étroits dans les falaises et surtout d'entraînements au sol sur une slackline.

Puis en une prise, Pierre, bien harnaché en équilibre sur une corde longue de 30 mètres et les skieurs de l’extrême dévalent au même moment le couloir du Vermicelle au Cambre d'Aze. Les deux pratiques mêlées jouent sur l'esthétique de la montagne catalane, le massif du Carlit et le lac des Bouillouses en fond d’écran !

 

Aux mondiaux à Otepää en Estonie, Myrtille Bègue déjà championne du monde en relais féminin a remporté la médaille de bronze du sprint des U21.

Une belle troisième place, pour la biathlète romeufontaine à 52sec, avec un 10/10.

Bravo Myrtille ! ! !

Voici l'ensemble des résultats des associations de Font-Romeu pour ce mois de Février !    Bravo à tous !

28472237 365848480487608 714142358323282973 n 28279083 365848507154272 5450878378019342815 n 28279103 365848503820939 6666620609159255704 n
28279356 365848710487585 3979580810952109639 n 28279387 365848583820931 290873102556540966 n 28378219 365848693820920 5991081264652833687 n

De l’or pour Myrtille Bègue qui est devenue championne du monde avec ses coéquipières du relais féminin, hier à Otepää en Estonie ! A 21 ans, la biathlète romeufontaine s’est imposée en compagnie de Camille Bened et Lou Jeanmonnot Laurent, devant la Norvège et la Russie.

Deuxième relayeuse, Myrtille a tourné sur l’anneau de pénalité après plusieurs fautes au tir debout. Mais sa rapidité sur les skis ainsi que l’adresse de ses deux partenaires sur le pas de tir ont offert aux tricolores la première marche du podium. Prochaine course l’individuel sur 12,5km, allez Myrtille !

enzo 2018Malgré un début de saison compliqué, avec une septième place en big air – mais deuxième en slopestyle – lors de l'étape de Font-Romeu, Enzo Valax poursuit sa route en coupe d'Europe de snowboard big air, il est, pour l'instant, en tête de la compétition.
 
Un très bon résultat obtenu grâce à une accumulation de podiums pour le lycéen de Font Romeu qui monté sur la plus haute marche à Crans-Montana, en Suisse, à Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine, Enzo a terminé deuxième de l'étape savoyarde de Vars, le 24 janvier. Mais la compétition n'est pas encore finie avec Kopaonik, en Serbie, Götschen, en Allemagne le 1er mars. Les deux dernières épreuves se dérouleront en Autriche, le 25 mars, et en Suisse les 20 et 21 avril.
 
Après place aux épreuves du bac, une année bien remplie pour le jeune snowboarder !
nonamePour l’occasion de ce championnat départemental, le comité 66 avait choisi le nouveau gymnase de Thuir comme lieu d’accueil. L’occasion d’inaugurer pour le monde du volant ce superbe outil avec 9 terrains. Des conditions idéales pour ne pas dire exceptionnelles si on tient compte de l’accueil vraiment très réussi des bénévoles du club de Thuir pour leur baptême dans l’organisation de rencontres officielles.
Une compétition éco responsable, une salle des sport juste parfaite pour la pratique de ce sport de raquette, une animation d’échauffement collectif (fitness-badminton), la cohabitation de sportifs handisport-valides. Autant d’éléments atypiques qui ont fait de ce week-end de badminton un moment mémorable.
16 joueurs de Font-Romeu avaient répondu présents, pour ce week-end de compétition un peu particulier parce qu’il permettait de faire les 3 tableaux (simple, double et double mixte) ce qui constitue un défis physique avec un enchainement de nombreux matches ; jusqu’à 12 pour certains joueurs (de bien belles courbatures en perspectives pour certains !)
Si le bilan reste un peu mitigé sur la première journée, il reste finalement satisfaisant avec 12 podiums dont 3 titres ; force est de constater que le niveau global dans les PO ne fait qu’augmenter. La palme des résultats revient à la doublette 100% montagne Inès Valéro et Anne Fleur Gaston qui s’imposent en double dame ainsi qu’à Gérald Levasseur qui l’emporte sans n’avoir jamais joué auparavant avec son partenaire (Damien Guillais de Bages). La délégation Romeufontaine aura donc vécue 2 jours de badminton émouvants, entrecoupés par les courses de biathlon et la grandiose victoire de Martin Fourcade sur la mass start. Nos joueurs sont plus que jamais mobilisés pour enchaîner les compétions à venir (interclubs par équipe, tournoi Salanquais). Et bien évidemment nous saluons encore une fois la prestation du club de Thuir en espérant revenir très vite fouler le parquet de ce superbe gymnase.
salle de Thuir
 
Résultats complets : (en gras les podiums) P = Promotion D = Département R = région
Read More