Bienvenue sur le site officiel de la ville de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

Jusqu'aux Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang (9-25 février), Ski Chrono se met en mode JO et propose chaque semaine de retrouver, en vidéo, la préparation parfois décalée des athlètes tricolores de la neige et de la glace. Pour ce sixième épisode, direction Font Romeu où l'équipe de France de short track s'est entrainée cet été avec son fer de lance Thibaut Fauconnet, double champion d'Europe en 2007 et 2010. Ce week-end à Shanghai, le patineur guidera le relais tricolore pour tenter d'accrocher une qualification par équipes aux Jeux Olympiques de PyeongChang.

nov 4L'hiver approche à grande vitesse et la préparation estivale de Myrtille Bègue s'est clôturée avec les championnats de France de biathlon d'été sur ski à roulette au mois de septembre et d'octobre.
 
Félicitations à notre skieuse romeufontaine championne de France junior (U21) de sprint (7km), vice-championne de France junior de sprint court (6km) et vice-championne de France junior de poursuite (10km) ! Myrtille a également décroché une 4ème place en sénior sur une des 3 courses, une belle performance que la jeune biathlète, qui a à cœur de faire une saison "pleine" et remplie de succès, espère reproduire de plus en plus souvent !
 
A présent place à l'hiver et au ski sur neige, Myrtille est en Suisse à Lenzerheide pour trouver un peu de neige et chausser les skis avant le début des premières courses sur neige fin novembre/début décembre.
 
La mairie de Font-Romeu, le département des Pyrénées Orientales, la région Occitanie Midi Pyrénées et le Team Occitanie Sud de France, le comité Régional de Ski des Pyrénées Est, les Neige Catalanes soutiennent cette talentueuse biathlète qui se donne à fond sur chaque course sans douter de son avenir. Allez Myrtille on est tous avec toi !
 
 
nov 1 nov 2 nov 3
Photos des championnats de France de cet été 

23231434 323791271359996 7781595323754340205 nBravo aux jeunes sportifs qui portent haut les couleurs de Font Romeu dans la grande variété de disciplines représentées dans notre ville.

 

Comme chaque année ils seront rassemblés aux Airelles pour la soirée de Talents mercredi 15 novembre à 17h. 

 

 

 

23244111 324141684658288 6602521080921084547 n 23380329 324141717991618 3903949907459618922 n

Bravo aux sportifs romeufontains pour leurs résultats en octobre 

IMG 20171029 140152Dans les starting blocks depuis septembre, les joueurs de badminton (appelés aussi badistes) de Font-Romeu ont réellement pris le départ de la saison sportive lors de ce mois d’octobre.

Un premier weekend bien rempli  permettait de regrouper 2 événements dans le grand gymnase du CREPS-CNEA : une  journée portes-ouvertes le samedi avec initiation encadrée pour les plus jeunes et découverte du jeu pour les adultes. Le lendemain, accueille de la première journée du championnat 66 par équipes. Depuis 3 ans, c’est Font-Romeu qui à l’honneur de recevoir cette journée n° 1 avec la fierté  de constater que le comité 66 de bad fait confiance à la qualité de l’accueil des montagnards pour mettre ce championnat sur de bons rails. Particularité pour cette année, des équipes de la division 1 et de la division 2 se sont retrouvées dans le même gymnase, soit en tout 10 équipes des PO. Cela faisait 5 ans que le club local n’avait plus engagé 2 équipes (1 dans chaque division). Après une saison assez décevante l’an passé en division 1 les joueurs de Font-Romeu nourrissent l’ambition de monter en division régionale l’an prochain. Cela sera néanmoins difficile car St Nazaire fait figure de favori et l’a clairement montré en prenant les commandes du championnat, mais Font-Romeu se place second en embuscades. Dans la divison 2 c’est Perpignan qui prend les commandes (second ex-aequo Prades et Font-Romeu). Nous remercions sincèrement le CREPS, l’office du tourisme, la mairie de Font-Romeu et les bénévoles du club, car même si ce type d’organisation commence à être rodée, c’est bien la synergie de tous qui en permet le succès sportif ainsi que la promotion de notre territoire.

On enchaînait le weedend dernier avec le tournoi interrégional de Bages. 12 joueurs Cerdans engagés pour le premier grand tournoi dans les PO. Plusieurs réglages restent à faire pour glaner les places de choix mais on notera parmi les satisfactions la belle victoire de Gaétan Planas en simple homme série P+, ainsi que les débuts prometteurs de Tom Normand qui se hisse jusqu’aux demies finales du simple P.

La route sera longue jusqu’aux play –off des interclubs par équipes et surtout pour notre volant des cimes fin mai 2018, édition spéciale prévue en l’honneur des 50 ans du CNEA. De beaux projets en perspective… bon vent à tous, même si ce sport se joue en gymnase !

076cross lyceeCela fait 50 ans que le cross du lycée rassemble tous les élèves sur ses stades en octobre, ambiance bon enfant et encouragements marquent cette après-midi sportive.

Pour cette année anniversaire, l’APE, association des parents d’élèves du lycée Pierre de Coubertin, a fait réaliser des tee-shirts sérigraphiés « 50 ans du lycée, cross 2017 bravo », et les a offert aux collégiens et lycéens participants, l’association organisatrice des événements du cinquantième anniversaire a financé ceux des primaires et amis du lycée. Distribués avec les dossards et portés par la grande partie des coureurs, ces teeshirts ont donné une belle couleur bleue aux  7 courses qui se sont succédées telles des vagues sur la pelouse du stade.

A noter la grande participation des élèves de CM1/2 de l’école du Soleil, Formiguères, Bolquère, Targasonne et Mont Louis qui ont foulé, sur 1800 mètres, les stades préolympiques auprès de leurs ainés.

A l’arrivée un bracelet soutien de Paris 2024 a récompensé tous les efforts, même si pour certains l’épreuve est notée et que seuls les trois premiers montent sur le podium, ce beau cross 2017 restera un bon souvenir comme c’est le cas pour les élèves qui y  participent depuis déjà un demi-siècle !

054cross lycee 060cross lycee 067cross lycee
072cross lycee 087cross lycee 089cross lycee

 

 

Read More

119cross lycéeVoilà   50 ans cette année que les collégiens et lycéens romeufontains participent au cross annuel du lycée de Font Romeu après avoir travaillé l’endurance en cours de sport pendant la première partie du premier trimestre.

Les élèves du primaire viennent aussi fouler les stades préolympiques auprès de leurs ainés, les maternelles grandes sections, les classes de CP, CE1 et CE2 de l’école du Soleil courront en matinée tandis que les CM1 et CM2 ouvriront les courses de l’après-midi dès 13h15. Suivront les 4 courses du collège et les courses féminines et masculines des lycéens et amis du lycée.

Pour marquer le coup en cette année particulière, l’association des parents d’élèves du lycée Pierre de Coubertin offrira un teeshirt technique sérigraphié « 50 ans du lycée » à tous les collégiens et lycéens participants, tandis que l’association organisatrice des événements du cinquantième anniversaire offrira ceux des primaires et amis du lycée ! 

Des golfeurs 8 à 12 ans, U10-U12, des clubs départementaux, ont bénéficié d’un stage de golf organisé par le Comité Départemental de golf des P.O, son Président MARC CROS  et le Président de l’AS GOLF Jean Claude Chosson.

Une journée de formation et de perfectionnement dispensée par le professeur Romuald Maes assisté des ASBC, Jean François Landieth et Edwin Etienne qui a bénéficié d’un temps des plus clément sur le superbe parcours romeufontain.

L'heure de la rentrée a sonné pour les 27 garçons et filles qui composeront l’effectif cette année dont 8 jeunes en pôle. Après un premier entraînement au water jump d'Err sous un beau soleil et dans la bonne humeur, les bosseurs et slopestylers sont en nombre et l'émulation devrait être le maître mot de cette nouvelle saison.

Félicitations à leur ainée Perrine Laffont qui a remporté l’Australian National Championships, et a ramené à la maison deux kangourous d'or et un gros bouquet de fleur pour un  début de saison en fanfare !

Classement ladies:
1. Perrine Laffont (FRA)
2. Britt Cox (AUS)
3. Olivia Giaccio (USA)

100golfPour la rentrée des jeunes golfeurs romeufontains les différents partenaires de l’école, l’AS Font Romeu, Denis Bertrand le directeur du golf, Romy Maes l’enseignant et la mairie ont préparé un nouveau projet sportif présenté aux jeunes et à leurs parents ce mercredi 13 septembre.

Comme dans toutes les écoles de golf, les entrainements se déroulement le mercredi et samedi et les moyens seront mis en place pour constituer une belle équipe de jeunes classés qui jouera au niveau départemental. Pour atteindre au mieux cet l’objectif, les nouveaux tarifs comprennent l’adhésion à l’AS Font Romeu tout comme l’accès illimité au parcours tant qu’il ne sera pas recouvert par la neige.

Concrètement le mercredi sera consacré à l’apprentissage et au perfectionnement des fondamentaux techniques par groupes de niveau et d’âge sur trois créneaux horaires, le samedi tous les élèves seront conviés à une séance d’entraiment sous forme de jeu sur le terrain. Bien entendu des compétions spécifiques aux jeunes du club seront régulièrement proposées afin qu’ils puissent se classer et avoir le niveau requis pour prendre part aux rencontres départementales et régionales sous l’égide du Comité Départemental.

Un beau projet éducatif et sportif  sur le plus bel équipement de notre ville, qui n’en doutons pas va faire connaitre rapidement le golf romeufontain !

001cneaCe mercredi 13 septembre les élèves du collège en  Pôles Sportifs du CREPS/CNEA ont participé à un après-midi de cohésion. Répartis en équipes ils ont pris part à de nombreuses  activités et ateliers sportifs sur les espaces extérieurs du stade et alentours : rugby, parcours agilité, tractions, lancée de buches … et même golf. L’après-midi s’est terminée par un goûter.

En plus d’une animation conviviale et sportive, cette opération relayée sur les réseaux sociaux montrera le soutien de Font Romeu à la candidature de Paris 2024, validée ce même jour dans la soirée !

 

 

 

020cnea 017cnea 018cnea
019cnea 011cnea 020cnea
ChèquierSportCulture2017 2018La municipalité de Font Romeu est heureuse de reconduire la formule du chéquier « Sport-Culture » en augmentant son montant de 33%.
 
Où et quand retirer votre chéquier: à l’accueil de la mairie à partir du 11 septembre sur présentation de justificatif(s) décrits ci-après.
 
Qui a droit au chéquier :
-        Enfants Romeufontains scolaire, lycéen ou étudiant
-        Collégiens, lycéens et étudiants internes ou locataires sur la commune
 
Montant des chéquiers :
-        Enfants Romeufontains:  1 chéquier nominatif de 120 € (8 chèques de 15€).
-        Collégiens, lycéens et étudiants: 1 chéquier nominatif de 60€  (4 chèques de 15€).
 
Justificatif(s) pour retirer votre chéquier:
-        Enfants Romeufontains: photocopie de la dernière taxe d’habitation
-        Collégiens, lycéens et étudiants: attestation de loyer de l’étudiant et copie de la dernière taxe d’habitation des parents.
 
Utilisation du chéquier :
-        Lors de son inscription dans une association loi 1901, chaque titulaire se
-        verra déduire le montant des frais (inscription, licence) de la valeur du ou
-        des chèques remis.
-        Chaque titulaire peut répartir ses chèques dans plusieurs associations.
-        Ces chèques ne sont, ni cessibles ni échangeables.
 
Exclusions :
-        association Romeufontaine concurrente à une association adhérente à l’OMS ou l’OCP
-        association de Cerdagne, Capcir ou Haut Conflent concurrente à une association Romeufontaine

Pour son stage de pré rentrée le Ski Club Font Romeu Pyrénées Catalanes a rassemblé tous les plaisirs de notre belle montagne, avec en prime la présence de notre "marraine" Doriane Escané avant le prochain stage, sur les skis à Toussaint et à l'étranger, du 28 au 4 novembre.

Rendez-vous le 9 septembre au forum des associations et le week-end du 30 et 1er octobrepour la restauration du chalet du club et l'Assemblée Générale aux Airelles.

Les séances Ski Forme démarreront le samedi 16 septembre après midi avec la présentation d'un programme annuel pour tous les jeunes X Team Racing.

034natationPour la saison 2017/2018 l’école de natation se déroulera le mercredi de 9h15 à 10h00 et de 10h00 à 10h45. Créneau supplémentaire possible à 17h00 le mercredi (en fonction du nombre d’inscrits).

Inscription à partir du Forum des Associations le 9 septembre à l’espace Colette Besson (14h00 à 17h00)

17973578 1510714738979456 7020781012702460646 oLa reprise de la saison du Hockey Club Cerdagne Capcir approche à grand pas.  Samedi 16 Septembre à 20h, le H3C recevra les Kroko de Nîmes qui font leur grand retour en D3 !

Reprise des entrainements mercredi 13 septembre. Cette année les entrainements ont lieu le mercredi et/ou le samedi pour les enfants (dès 3 ans) et le vendredi soir pour les adultes.

Pour découvrir le hockey sur glace deux séances d’essais gratuites sont proposées et nous pouvons vous donnerons toutes les infos sur ce sport de glisse et d équipe !

caroleA l’occasion des Championnats de France d’Equitation Clubs qui se sont déroulés à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher) du 22 au 30 juillet 2017, deux cavalières du Centre Equestre de Font-Romeu ont concouru, chacune dans une catégorie du Concours Complet (CCE) :
- Dulciane DELALEE  sur Lutteur de La Blanquerie, qui a brillamment remporté la 4ème place du concours en Cadet Club 2, et Maëlys WAGNON sur Tina de La Blanquerie qui s’est hissée avec brio à la 16ème place en Club 1.
Elles ont su allier la précision et l’élégance du dressage, la technicité et la diversité du cross à l’agilité et la tonicité du saut d’obstacles, et c’est souvent sous une pluie battante qu’elles ont su porter haut les couleurs de la Section Sportive Equitation du Lycée de Font-Romeu.
 
Le week-end suivant, Julien GUILLOT sur Elvis, a accédé à la troisième marche du podium du Concours Complet International combiné deux étoiles. Cette épreuve technique d’un niveau sportif supérieur était au centre de l’intérêt des cavaliers et du public de Melay (en Anjou).
 
Nous remercions leur entraîneur, Carole Rinjonneau, pour tous les conseils qu’elle leur a prodigués, mais aussi pour la qualité de leur préparation, et sans qui, nos trois compétiteurs n’auraient jamais pu se hisser à un tel niveau.
Bravo à nos deux jeunes cavalières ainsi qu’à Julien, qui font honneur au Centre Equestre de Font-Romeu et qui prouvent, s’il en était besoin, que l’équitation française, après les excellents résultats qu’elle a obtenus aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro l’année dernière, reste plus que jamais prometteuse !
 
 
 
 
 
 
 
dulciane maelys
Dulciane DELALEE  sur Lutteur de La Blanquerie

Maëlys WAGNON sur Tina de La Blanquerie

Read More

051tennisCette 15ème édition, depuis la reprise du tournoi de la ville de Font Romeu, est l’une des plus réussie par sa fréquentation, une soixantaine de participants, ses compétiteurs toujours fair play, un juge arbitre passionné qui allie convivialité et efficacité, un excellent niveau de jeu dans les phases finales et surtout la présence de la bulle qui a sauvé la programmation pendant les jours d’orages qui n’ont pas manqué la semaine dernière.

Côté palmarès les finales dames ont été remportées par Jade SORRENTINO du club de Font Romeu et messieurs par Arthur REYMOND du Stade Toulousain. Du très beau jeu  qui a ravi les spectateurs venus nombreux assister aux matchs de haut niveau de ces jeunes qui promettent !

La remise des prix et l’apéritif ont clôturé dans la convivialité cette semaine tennistique parfaitement menée par Anne Niemegeerts. Prochain rendez-vous ce samedi avec le tournoi de tennis en tenues d’époque. Encore de bons moments en perspective.

Le Palmarès :
-           4ème série dames : Christelle BLAIN 30/1 (Toulouges) bat Mathilde DUCASTELLE 30/1 (Cublac)
-          Simple dames : Jade SORRENTINO 15/4 (Font-Romeu) bat Georgia CERVOS NOGUER 15/2 (Andorre). ½ Finalistes : Lise JOURDES 15/3 (Font-Romeu) et Myriam Antolini 15/5 (Font-Romeu)
-          Simple messieurs +35ans : Ulrich GROSSTEFFAN 15/5 (Val de Reuil) bat Christian HEE 15/5 (Prades). ½ Finalistes Luc NIEMEGEERTS 15/4 (Briançon) et Marc Anthony DAUDER 30/1 (Bolquère)
-          Simple messieurs : Arthur REYMOND -2/6 (Stade Toulousain) bat Anthony LAMBERT 4/6 (Saint CYPRIEN). ½ finalistes : Mickaël LE SAULNIER 4/6 et Christophe GRUAU 3/6 (Villeneuve de la Raho)
 
003tennis 039tennis
Simple dames : Jade SORRENTINO 15/4 (Font-Romeu) bat Georgia CERVOS NOGUER 15/2  Simple messieurs : Arthur REYMOND -2/6 (Stade Toulousain) bat Anthony LAMBERT 4/6 (Saint CYPRIEN)

 

Read More

002lisa riffSociétaire au  club de Pentathlon Moderne de Font-Romeu Lisa Riff va intégrer l'INSEP en septembre.

Lundi 17 juillet, dans le foyer du lycée amis sportifs, entraineurs, représentants du club, du CREPS de la mairie et parents se sont réunis autour de la jeune sportive pour la féliciter et l’encourager.

Bientôt, du 7 au 14 août en Hongrie, Lisa prendra part aux Championnats du Monde !

Lisa Riff Barcelone 2017Félicitations à Lisa Riff, sociétaire au  club de Pentathlon Moderne de Font-Romeu pour ses excellents résultats : double Championne de France Junior, Championne d’Europe en relai mixte et médaillée de bronze en relai féminin, aux Championnats d’Europe Juniors à Barcelone du 28 juin au  1er juillet !

Lisa se reposera quelques temps à Font Romeu avant de reprendre les entraînements pour préparer les Championnats du Monde qui auront lieu du 7 au 14 août en Hongrie !

034natationDernière compétition de la saison pour le cercle des nageurs Font Romeu Cerdagne, la coupe d’été du club a rassemblé 50 participants pour 30 courses dans la piscine olympique du CNEA mercredi 14 juin. Composé de trois étapes, à noël, au printemps et en fin d’année, ces compétitions déterminent les classements annuels des élèves de l’école de natation entrainés par Grégory Guichard. Avec 180 adhérents âgés de 5 à 77 ans, le cercle des nageurs fait preuve d’un grand dynamisme et 6 à 7 jeunes intègrent chaque année la section, le pôle ou le pentathlon avec succès comme, par exemple, Elise Hedley du pôle espoir championne de France promotionnelle 100 mètres dos.  

Pour cette spéciale de fin d’année les enfants ont accueilli des invités prestigieux. Au côté de Chocolat et Noisette, Axel Reynaud champion de France et d’Europe double 25 km en eau libre, qui vient plusieurs fois par an en stage à Font Romeu et qui sera aux championnats du monde, en compagnie de Lara Grangeon le 21 juillet prochain à Budapest.  

Read More

0001badmingtonUne édition plus que réussie et beaucoup  de satisfactions pour la 14é édition du volant des cimes, traditionnel tournoi Cerdan de badminton les 20 et 21 mai dernier. Malgré un calendrier défavorable qui mettait plusieurs tournois en concurrence, comme celui de Narbonne, avec 29 clubs et 105 joueurs inscrits le plateau a rempli les différentes catégories Femmes, Hommes, simple, doubles, le tout sur 3 niveaux allant jusqu’à l’inter région.

Parmi  les joueurs présents, on a compté 20 joueurs catalans répartis sur 5 clubs de la région de Barcelone et environs  auxquels on peut ajouter un joueur de nationalité Brésilienne et un Suisse… on peut dire que le plateau a été « international » !  Certes le volant des cimes n’a plus les moyens de faire partie des plus grands tournois de France, le cahier des charges en Elite est devenu insoutenable pour un club aussi modeste que le nôtre. Mais une chose est sure, beaucoup de joueurs sont revenus sur Font-Romeu en connaissance de cause : l’ambiance, la qualité de l’accueil, la beauté du site, des attractions qu’on ne retrouve pas sur les tournois standards en font des atouts dont on est vraiment fiers.

L’organisation a été fluide, facilitée par le retour dans le grand gymnase du CREPS CNEA. Un atout de plus pour mettre en valeur notre tournoi. Ainsi 277 matches ont pu être réalisés sur ces 2 journées. Faire venir des joueurs dans nos montagnes impose de les remercier : Une belle soirée dansante avec 97 personnes au repas, des lots hors du commun aussi bien en qualité qu’en originalité, tout a été fait pour leur redonner envie de côtoyer nos sites touristiques. Dès lors nous adressons nos vifs remerciements à l’office du tourisme de Font-Romeu, à tous les commerçants  qui nous ont aidé et vraiment bien accueilli aussi bien sur Font-Romeu que Pyrénées 2000, jusqu’au Clos Cerdan à Mont-Louis et en même en Capcir, offrant une réelle plus-value à notre manifestation. Nous espérons que votre générosité sera récompensée par le retour de nombreux joueurs de badminton dans le rôle de visiteurs touristiques.

Cette manifestation donnait aussi la possibilité de montrer que nos joueurs Romeufontains étaient à la hauteur en terme de niveau. Sans citer tous les podiums on signalera la victoire de Gérald Levasseur en double homme associé à un joueur du LVS (Jonathan Gonzalez). Nous sommes fiers de voir d’anciens STAPS et joueurs du club remporter des titres (Eric Garrido en Simple homme, JB Deslous et Samuel Wichterman en DH D, Théo Tessier en Mx D).

Rendez-vous est pris pour la 15é édition qui se greffera sur le 50é anniversaire du CNEA… promis on mettra les petits plats dans les grands pour que l’image du site d’excellence et les volants aillent au sommet des cimes ! A très bientôt.

0002badmington

 
047hokeyAvec 3 matchs joués contre de belles équipes Strasbourg Franconville et Cléon. 2 gagnés et 1 perdu l’équipe senior a joué les demis à domicile et a partagé ces moments forts avec tout son public très fier de ses gars. Un weekend intense qui conclue en beauté une belle saison en championnat pour les seniors du H3C.
  
Bravo à eux et à toutes les équipes pour leur esprit sportif, leur sympathie et ce beau moment sportif. Un grand merci aussi à tous les bénévoles, aux parents, aux amis, à tous les petits du club et aux supporters qui ont  donné de la voix ainsi qu’aux  sponsors et commerçants qui  ont permis de réaliser cet évènement !
 
 
 
 
 
Au score :
CLEON 9-FRANCONVILLE 4
FONT ROMEU 5- STRASBOURG 1
CLEON 11 -STRASBOURG  3
FONT ROMEU 5- FRANCONVILLE 3
FRANCONVILLE 5-STRASBOURG 3
La place pour la finale  s est jouée entre Cléon et Font Romeu et c’est Cléon qui s’est impose 4 à 1.
Read More

lisa riffCaptureLisa Riff  a remporté le championnat open dans sa catégorie et finit 3e au général aux championnats open d’Allemagne qui se déroulaient à Berlin. Une belle performance qui lui offre sa place à l’étape de Coupe du Monde en Pologne du 25 au 29 mai.

Licenciée au club de  Pentathlon moderne de Font-Romeu, Lisa poursuit ses études à Aix en Provence. Son objectif est d’intégrer le pôle France à l’INSEP, ce qui se réalisera si elle termine parmi les 16 premières des championnats d’Europe du 26 juin au 2 juillet à Barcelone.

18195616 365572490504957 2066835983 oCe weekend, Albane Maccari et Julien Guillot ont porté haut les couleurs du centre équestre de Font Romeu à Pompadour au Grand National, majeur du concours complet. Ce tournoi événement qui regroupe les meilleurs cavaliers français par catégorie d'âge est aussi celui où les sélectionneurs détectent les jeunes champions, et nos deux cavaliers se sont même entraînés aux côtés des champions olympiques de Rio 2016 !

Albane Maccari, élève interne en 2nde au lycée Pierre de Coubertin gagne l'épreuve dans sa catégorie (As Jeunes 1,  ouverte au moins de 16 ans, le niveau de l'épreuve Amateur 1, hauteur des obstacles : 1,05m sur le cross, 1,10m sur le parcours de saut d'obstacles). Julien Guillot, cavalier au centre équestre de Font Romeu, termine à la 2nde place de l'épreuve Amateur Elite (1,15m sur le cross et 1,15m sur le saut).

Albane qui concourait en Poney Elite l'an dernier est arrivée au Centre Equestre en Septembre 2016, elle a participé aux Championnats de France dès le mois de Novembre en Amateur 4, ensuite à 3 amateurs 2, avec une 3ème place en Février, une amateur 1 à Vedene et enfin à la Tournée des As. La finale de la Tournée des As et les championnats d'Europe sont ses objectifs pour 2017. Elle monte, Urbain de la Blanquerie, cheval  né à Osseja, chez Mr Clément. Depuis de nombreuses années le centre équestre travaille en étroite collaboration avec cet éleveur local  et bon nombre des chevaux de concours romeufontains sont issus de l’élevage de la Blanquerie.

Pour la suite, d’autres cavaliers partiront ce week end à Pibrac deux d'entre elles tenteront d'obtenir leurs qualifications pour les Championnats de France Club. Notre équipe d'une douzaine de jeunes, sort en concours une fois par mois.

Cette année est  riche en résultats puisque l’on relève une victoire à la Tournée des As à Pompadour le 23 Avril 2017, quatre qualifications et participations aux Championnats France Amateur à Tartas en octobre 2016, dont une 4ème place en Amateur 3, deux qualifications et participations aux Championnats France Club de Lamotte Beuvron en Juillet 2016, 2 élèves en passe d’être qualifiées pour les Championnats Club de Lamotte Beuvron de Juillet 2017 et 1 victoire en amateur 4 à Pitray en Mars 2017. Sans compter les nombreux classements à chaque sortie.

Ces résultats très positifs reflètent bien l’engagement et la passion des cavaliers et de toute l’équipe du Centre équestre romeufontain !

Pour terminer un petit mot pour féliciter notre entraîneur depuis 2008 Carole Rinjonneau qui a suivi une formation spéciale Concours Complet (DEJEPS concours complet). Merci à elle de s'occuper nos jeunes sans compter ses heures à l’entraînement, pour organiser les concours… Elément indispensable de la réussite, très impliquée dans la vie du centre équestre,  Carole travaille en collaboration avec le bureau avec une grande motivation et sort même en concours avec succès pour préparer de jeunes chevaux. !

18195282 365572793838260 220117130 o 18159622 365572720504934 2019740161 o
18119883 365572593838280 2090541454 o 1 18160157 365573307171542 1747071335 o