Badminton Romeufontain : la saison 2017-2018 est lancée (2)

IMG 20171029 140152Dans les starting blocks depuis septembre, les joueurs de badminton (appelés aussi badistes) de Font-Romeu ont réellement pris le départ de la saison sportive lors de ce mois d’octobre.

Un premier weekend bien rempli  permettait de regrouper 2 événements dans le grand gymnase du CREPS-CNEA : une  journée portes-ouvertes le samedi avec initiation encadrée pour les plus jeunes et découverte du jeu pour les adultes. Le lendemain, accueille de la première journée du championnat 66 par équipes. Depuis 3 ans, c’est Font-Romeu qui à l’honneur de recevoir cette journée n° 1 avec la fierté  de constater que le comité 66 de bad fait confiance à la qualité de l’accueil des montagnards pour mettre ce championnat sur de bons rails. Particularité pour cette année, des équipes de la division 1 et de la division 2 se sont retrouvées dans le même gymnase, soit en tout 10 équipes des PO. Cela faisait 5 ans que le club local n’avait plus engagé 2 équipes (1 dans chaque division). Après une saison assez décevante l’an passé en division 1 les joueurs de Font-Romeu nourrissent l’ambition de monter en division régionale l’an prochain. Cela sera néanmoins difficile car St Nazaire fait figure de favori et l’a clairement montré en prenant les commandes du championnat, mais Font-Romeu se place second en embuscades. Dans la divison 2 c’est Perpignan qui prend les commandes (second ex-aequo Prades et Font-Romeu). Nous remercions sincèrement le CREPS, l’office du tourisme, la mairie de Font-Romeu et les bénévoles du club, car même si ce type d’organisation commence à être rodée, c’est bien la synergie de tous qui en permet le succès sportif ainsi que la promotion de notre territoire.

On enchaînait le weedend dernier avec le tournoi interrégional de Bages. 12 joueurs Cerdans engagés pour le premier grand tournoi dans les PO. Plusieurs réglages restent à faire pour glaner les places de choix mais on notera parmi les satisfactions la belle victoire de Gaétan Planas en simple homme série P+, ainsi que les débuts prometteurs de Tom Normand qui se hisse jusqu’aux demies finales du simple P.

La route sera longue jusqu’aux play –off des interclubs par équipes et surtout pour notre volant des cimes fin mai 2018, édition spéciale prévue en l’honneur des 50 ans du CNEA. De beaux projets en perspective… bon vent à tous, même si ce sport se joue en gymnase !