Thuir dans la cour des grands pour leur premier Championnat départemental (2)

nonamePour l’occasion de ce championnat départemental, le comité 66 avait choisi le nouveau gymnase de Thuir comme lieu d’accueil. L’occasion d’inaugurer pour le monde du volant ce superbe outil avec 9 terrains. Des conditions idéales pour ne pas dire exceptionnelles si on tient compte de l’accueil vraiment très réussi des bénévoles du club de Thuir pour leur baptême dans l’organisation de rencontres officielles.
Une compétition éco responsable, une salle des sport juste parfaite pour la pratique de ce sport de raquette, une animation d’échauffement collectif (fitness-badminton), la cohabitation de sportifs handisport-valides. Autant d’éléments atypiques qui ont fait de ce week-end de badminton un moment mémorable.
16 joueurs de Font-Romeu avaient répondu présents, pour ce week-end de compétition un peu particulier parce qu’il permettait de faire les 3 tableaux (simple, double et double mixte) ce qui constitue un défis physique avec un enchainement de nombreux matches ; jusqu’à 12 pour certains joueurs (de bien belles courbatures en perspectives pour certains !)
Si le bilan reste un peu mitigé sur la première journée, il reste finalement satisfaisant avec 12 podiums dont 3 titres ; force est de constater que le niveau global dans les PO ne fait qu’augmenter. La palme des résultats revient à la doublette 100% montagne Inès Valéro et Anne Fleur Gaston qui s’imposent en double dame ainsi qu’à Gérald Levasseur qui l’emporte sans n’avoir jamais joué auparavant avec son partenaire (Damien Guillais de Bages). La délégation Romeufontaine aura donc vécue 2 jours de badminton émouvants, entrecoupés par les courses de biathlon et la grandiose victoire de Martin Fourcade sur la mass start. Nos joueurs sont plus que jamais mobilisés pour enchaîner les compétions à venir (interclubs par équipe, tournoi Salanquais). Et bien évidemment nous saluons encore une fois la prestation du club de Thuir en espérant revenir très vite fouler le parquet de ce superbe gymnase.
salle de Thuir

Résultats complets : (en gras les podiums) P = Promotion D = Département R = région
Dames :
Océane Couillet : 2é simple R / ¼ finale mixte R / 2é double dame R+
Pauline André 3é simple P
Karine Montserrrat (Poules simple P)
Inès Valero (Poules simple D)/ 3é mixte D / 1ere double dame D
Anne Fleur Gaston ¼ finale simple P/Poule mixte R/1 ere double dame D
Stella Serra poules simple P
Garçons
Hamond Roussel Yann Emmanuel Poule simple R et doubleR/3é mixte R
Dembourg Lionel ¼ finale simple D+/poules mixte et double R