Bienvenue sur le site officiel de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

TRAVERSER LE CAMBRE D'AZE EN EQUILIBRE SUR UNE CORDE… (2)

slack line face a font romeuDes jeunes Pyrénéens s’essaient face caméra à la Highline entre deux crêtes en plein cœur du Cambre d'Aze, Pierre Fornes, 20 ans, s'invite au cadre en équilibre sur une corde. Cette vidéo à couper le souffle est diffusée depuis quelques jours sur Youtube et les réseaux sociaux.

"Ode au "funambulisme moderne, à l'immensité de Dame Nature aussi, le highline consiste à se déplacer sur une corde de 2.5 cm de large tendue entre deux pans de montagne. Seul notre corps fait balancier" explique ce jeune moniteur de ski de l’ESF de Font Romeu.

Pierre Fornes, Mickaël Serrano, Paul Chavanes, Aristide Berthelot et Oscar Lallemand tous anciens du lycée climatique de Font-Romeu, et membres du collectif "La montagne j'adore, j'adhère" partent dans une conquête innovante de la montagne avec cette discipline fort peu pratiquée dans le coin, à force d'essais de matériel, de repérages de couloirs étroits dans les falaises et surtout d'entraînements au sol sur une slackline.

Puis en une prise, Pierre, bien harnaché en équilibre sur une corde longue de 30 mètres et les skieurs de l’extrême dévalent au même moment le couloir du Vermicelle au Cambre d'Aze. Les deux pratiques mêlées jouent sur l'esthétique de la montagne catalane, le massif du Carlit et le lac des Bouillouses en fond d’écran !

 

Haut de page