Bienvenue sur le site officiel de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

LA CHAMPIONNE OLYMPIQUE PERRINE LAFFONT SACREE CHAMPIONNE DU MONDE 2018 ! (2)

bravo perrineBravo et félicitations à Perrine Laffont qui devient dans la même année détentrice du globe de Crystal et championne olympique en ski de bosse !
 
Quel hiver pour la skieuse du Team Altitude ! Un peu plus d'un mois après sa médaille d'or à Pyeongchang, la première de la délégation française, Perrine Laffont a remporté dimanche à Megève la Coupe du monde de bosses, pour la première fois de sa carrière. A 19 ans, Perrine boucle une saison parfaite avec ce globe ! Après sa deuxième place lors de la dernière épreuve de la saison, elle devance au classement général final la gagnante du jour, l'Américaine Jaelin Kauf.
 
Peu après son sacre olympique, Perrine confiait  : « Cette médaille d'or, c'est déjà un poids en moins. C'est quelque chose que j'ai fait, que j'ai déjà réalisé. Maintenant, j'ai du mal à me satisfaire d'une seule médaille. Donc les prochaines années, j'ai envie de continuer à gagner, de faire des podiums, rester sur ce chemin... » La voilà servie puisque la skieuse des Monts-d'Olmes, ancienne élève du lycée de Font Romeu, est la première Française à remporter la Coupe du monde de bosses depuis Raphaëlle Monod, titrée en 1987, 1989 et 1995.
 
Haut de page