Badminton : font-Romeu rend hommage au club de Saint Nazaire (2)

st nazaire 1er IC 2018Superbe journée finale du championnat départemental division 1 le week-end dernier à Argelès-sur-Mer. En effet, à l’issue de la saison régulière des interclubs par équipes, 4 clubs jouaient les play-offs pour la montée en régional : St Nazaire, Perpignan 1, Font-Romeu et Torreille (LVS). Et dans le même temps 4 équipes s’affrontaient pour le maintien dans cette même division (Perpignan 2, Argelès, St Estève et St-Cyprien). L’accueil et l’organisation de cette journée ont été réalisés parfaitement par Argelès, avec 64 matches planifiés avec fluidité.

Ce championnat par équipes étant obligatoirement mixte, une seule équipe des PO pouvait prétendre à la montée en régionale. Même si les rencontres ont été très incertaines, c’est Saint Nazaire qui s’impose logiquement. Après avoir dominé du début à la fin de la saison le championnat régulier, ils l’ont emporté contre LVS 6/2 en demie finale pour dominer Perpignan sur le même score (6/2) en finale. Dans l’autre carré Font-Romeu s’incline 5/3 en demie finale contre Perpignan 1 pour ensuite remporter la petite finale 5/3 contre LVS. Nos montagnards finissent donc à la 3é place de ce championnat. Et même si nos ambitions de montée en régionale étaient légitimes, notamment au regard des scores très serrés, nous rendons ici un bel hommage aux vainqueurs (photo ci-contre) pour leur victoire amplement méritée tout en leur souhaitant bonne chance pour la saison prochaine. Rappelons que le FRB avait aussi une équipe en 2é division et ces deux équipes devraient être maintenues l’an prochain si nous pouvons boucler le budget.

Un deuxième hommage permet de relier les clubs de Font-Romeu et Saint-Nazaire. Fabrice Hinojosa, président de Saint-Nazaire tirait sa révérence aussi bien comme dirigeant que comme joueur après plus de 20 ans passés dans le paysage du Bad dans les PO. Et pour sa dernière compétition, les organisateurs ont créé une doublette de « vieux présidents » en l’associant à Lionel Dembourg. Merci à eux pour l’honneur d’avoir choisi un Romeufontain pour ce jubilé. Et si coté résultats le cumul d’expérience n’aura pas suffi à venir à bout de la fougue de la jeunesse, coté ambiance sur le terrain cette collaboration n’est pas passée inaperçue ! Bonne retraite à toi « Mister Président » de la part de toute l’équipe du Font-Romeu badminton !

On se tourne désormais vers le futur proche avec la préparation du volant des cimes les 19.20.21 mai à Font-Romeu sous l’égide du label 50 ans d’olympisme donc tous les bénévoles du FRB vous disent à bientôt, l’entrée de cet événement sera libre et gratuite.

saint nazainre jubilé