Tournoi de tennis de Font-Romue : une belle tradition ! (2)

016art decoDepuis combien de temps le tournoi de la ville de Font-Romeu anime les étés sportifs de la station?

Depuis toujours répondront les plus anciens Romeufontains. Et d’évoquer les fastes tennistiques des années folles du Grand Hôtel. Voilà comment la plus lointaine des épreuves locales continue aujourd’hui encore d’honorer la noble tradition, scellée sur une évidente notoriété séculaire. Une nouvelle fois, les dirigeants du Tennis Club de Font-Romeu viennent de le démontrer en organisant l’édition 2018 sous ces mêmes auspices.

Autochtones et vacanciers ont ainsi croisé les raquettes sous l’œil averti du juge arbitre Christian Hee. À l’investissement de la Municipalité faut-il également souligner la contribution des commerçants, instigateurs d’une dotation généreuse. La boucherie Pernel, AFPI entreprise, l’hôtel Carlit, l’hôtel Pyrénées, le garage Dozière, les établissements Gobert, le bowling l’Elan, le restaurant le Cellier, les établissements Lavaur, l’agence l’Olympe et NTS Sécurité incendie sont à associer à ce bel élan.

Côté palmarès, le tableau +35 ans revenait à Ronan Lequinquis en battant son finaliste Ulrich Grossteffan. Chez les dames, Émilie Oles s’inclinait face à Anne Niemegeerts tandis que chez les hommes, Ronan Lequinquis, encore lui, s’adjugeait le tournoi contre Benjamin Grange. Public et joueurs clôturaient cette semaine de jeux autour d’une remise des prix chaleureuse orchestrée par Anne Niemegeerts et son équipe.

Ces mêmes acteurs du Tennis club se retrouvaient les jours suivants à perpétrer une autre tradition, celle du tournoi en tenue d’époque. Raquette en bois, blanc de rigueur, il faisait bon échanger à l’ombre du Grand Hôtel des balles venues d’un autre siècle. Complices de ce fil historique, les golfeurs n’ont pas résisté à l’appel de cette nostalgie commune, eux aussi habillés selon les mêmes tendances d’alors. De quoi expliquer le plaisir de prolonger un Byrrh de l’amitié autour de l’Histoire de notre commune entre lift et swing.

Photos : Les Organisateurs du tennis club lors de la généreuse remise des prix et les belles images du concours en tenue d'époque 2018

remise prix tournois 2018 002art deco 009art deco
010art deco 011art deco 013art deco