Eté et rentrée dynamiques au Centre équestre de Font Romeu ! (2)

22279530 1694808860590093 7537112158441776771 nCette saison estivale a été riche en activités pour le centre équestre de Font Romeu. Les 7 et 8 juillet se sont déroulés les 50 ans du Centre équestre. L’occasion de se retrouver entre anciens élèves pour partager des jeux à poneys, mais aussi des souvenirs… Nostalgie… nostalgie !

L’occasion aussi pour tous les élèves, anciens, actuels, aux moniteurs et à tous les membres du bureau de remercier Mr et Mme Tricaud pour leur investissement tout au long des 50 dernières années ! Ils ne sont jamais bien loin pour aider de leur mieux la nouvelle équipe. Les 9 et 10 Juillet, les poneys ont participé à leur manière aux 50 ans en promenant les enfants autour des installations sportives du lycée.

Le 14 Juillet s’est déroulé un CSO officiel qui a permis aux élèves du secteur et des départements limitrophes de finir leur préparation pour les Championnats de France qui ont eu lieu à Lamotte Beuvron du 20 au 26 Juillet, 5 élèves de la section sports études s’y sont rendus. Même si aucun n’est monté sur le podium, ils ont tous eu des résultats très encourageants pour la prochaine saison et sont revenus avec des images plein la tête et une super expérience qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

Tout au long du mois d’Août, les meilleurs pentathlètes mondiaux se sont préparés pour les Championnats du monde qui auront lieu à Mexico à la fin du mois de Septembre. Nous avons reçu les pentathlètes Français, Anglais et le vice-champion du monde Ukrainien. Nous leur souhaitons à tous la plus grande réussite à ces Championnats du monde !

Tout l’été stages et promenades se sont succédés, rythmés par l’animation découverte proposée tous les dimanches aux vacanciers. La dernière semaine d’Août les nouveaux élèves de section sportive se sont retrouvés pour une semaine de stage aux multiples activités : laser Game, randonnée à cheval au Pla de Barrés, piscine... Mais il fallait aussi penser à travailler et se remettre en selle pour préparer les 1ers concours du 15 Septembre.

Après le forum des associations, une journée Portes Ouvertes au centre équestre, pour faire découvrir l’équitation et préparer la rentrée de tous les adhérents, s’est déroulée le 9 Septembre.

001equitation

Renseignements : 04.68.30.34.43