LES BADISTES ROMEUFONTAINS A LA RENCONTRE INTERCLUBS REGIONALE A SAILLAGOUSE (2)

Dimanche dernier s’est déroulée la première rencontre interclubs régionale pour les joueurs romeufontains. Champions des P.-O. division 1, la saison passée, nos badistes s’étaient ensuite imposés en barrage Aude-P.-O.-Ariège pour accéder à la division Régionale 3.

Chaque équipe devant accueillir des compétiteurs une fois dans la saison, c’est à Saillagouse qu’a eu lieu la seconde journée de championnat. Cet événement a coïncidé avec l’inauguration d’un nouvel espace de pratique de ce sport au gymnase de F.-Ester. Pour cette compétition, six clubs se sont retrouvés : Béziers, Castelnaudary, Narbonne, Pamiers, Saint-Orens et Font-Romeu. L’occasion pour certains joueurs occitans de découvrir la région.

Si les badistes cerdans ont connu sur la première rencontre une défaite, 6-2 face à Saint-Orens. Ils se sont repris en arrachant un nul, 4-4 contre Narbonne. Puis une victoire, 6-2 contre Pamiers. L’équipe de Béziers est, pour le moment, en tête de la poule avec 4 victoires en 4 rencontres. Prochain rendez-vous dimanche 1er décembre à Narbonne, les joueurs disputeront la troisième journée des phases aller.