Naissance du Club des sports de montagne de Font-Romeu (2)

LogoCSM
Les Ski-club Font-Romeu Pyrénées catalanes et Ski-club nordique Font-Romeu-Pyrénéen 2000 et Alticim ont fusionné en Club des sports de montagne de Font-Romeu qui rassemble les disciplines de ski alpin, snowboard, freestyle, alpinisme, nordique, biathlon et aussi escalade.
Le 12 octobre, se sont tenues simultanément aux Airelles les assemblées générales des deux clubs Ski-club Font-Romeu Pyrénées catalanes et Ski-club nordique Font-Romeu-Pyrénéen 2000  .

Ce regroupement est motivé par l’envie et mettre en place de la transversalité et de la cohérence que ce soit pour la préparation sportive des jeunes ou l’organisation d’événements. Pierre Dechonne, Vincent Losserand et les responsables des trois structures, souvent amis dans la vie, souhaitaient travailler ensemble. Une union qui sera une force pour s’adresser aux élus et partenaires.

Le Club des sports de montagne de Font-Romeu qui veut s’inscrire dans une dynamique de développement durable et éco responsable a commandé des nouvelles tenues dans un textile composé de matières organiques. D’après le certificat édité par une entreprise spécifique l’émission supérieure à 6 tonnes de dioxyde de carbone engendrée lors des déplacements pour les stages et compétitions en minibus, sera compensée par la plantation d'une trentaine d'arbres. Une belle occasion d’impliquer les plus jeunes dans cette action pour la planète !

Avec trois les clubs de sports de montagne rassemblés dans le Club des Sports de Montagne de Font-Romeu  toutes les activités sportives pratiquées en montagne sont couvertes. L’objectif du CSMFR est de proposer une formation commune pour les 7 à 11 ans tout au long de l’année sur toutes les différentes activités de montagne liées à notre territoire.

Les enfants en sont les premiers bénéficiaires puisqu’en plus de leur abonnement dans leur section d’appartenance, ils ont accès à 10 séances dans les autres sections et profitent de la licence complémentaire les assurant sur toutes les disciplines. Ainsi un jeune skieur pourra grimper, un jeune grimpeur pourra skier…ou encore un alpin pourra s’initier au tir à la carabine. Ces nouvelles passerelles se veulent en cohérence avec les besoins de mutualisation actuels et les profils transversaux de nos jeunes romeufontains.

006ski club 008ski club

Les Ski-club Font-Romeu Pyrénées catalanes et Ski-club nordique Font-Romeu-Pyrénéen 2000 ont fusionné en Club des sports de montagne de Font-Romeu.

Les nouveaux sweat-shirt en coton organique sont arrivés !