Reprise à l’école de golf et championnat départemental poussins et benjamins ce samedi (2)

08 DSC5872L’année golfique débute dès ce samedi à Font Romeu avec le premier championnat départemental. Une compétition fédérale à laquelle participeront les poussins et benjamins des clubs de Saint Cyprien, Falgos, Montescot et bien sûr Font Romeu.

Pour les jeunes romeufontains, après de bonnes vacances c’est ce mercredi que l’école de golf a repris ses activités. Encadrés par le pro Jean Christophe Morillere assisté des éducateurs Tiphaine Vandenborre et Jean François Landieth les enfants perfectionnent ou découvrent ce sport de plein air et d’adresse. Echauffement, parcours ludiques et jeux d’approche sont les outils pédagogiques mis en place avant d’aller arpenter le parcours.

L’objectif de l’école est l’initiation à la pratique en loisir puis en compétition. Quand le niveau est suffisant les enfants peuvent participer aux championnats départementaux et régionaux. L’an dernier nos jeunes golfeurs ont ainsi pu découvrir les golfs d’Albi, Nîmes, Salies de Béarn, Toulouse et dans le département Saint Cyprien et Montescot.

La collaboration avec le golf de Saint Marc, près de Puigcerdá, assure la pratique même quand nos greens sont couverts de neige. Cette formule très profitable pour la progression annuelle a été remarquée par de jeunes joueurs espagnols tentés de rejoindre l’école romeufontaine. De plus, afin de faire découvrir ce sport au plus grand nombre, le club s’est équipé d’une structure gonflable pour aller dans les écoles primaires du territoire initier les écoliers de manière à susciter des vocations. Car comme le rappelle le président de l’AS, Jean-Claude Chosson "Les jeunes sont l’avenir de notre golf » !

Entrainements le mercredi de 14h à 15h30
renseignements Jean François Landieth : 06 76 62 48 94