Bienvenue sur le site officiel de la ville de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66).

La ville la plus sportive de France 2009

laplussportiveL’Équipe, en collaboration avec le ministère des Sports, le CNOSF, la FNOMS, l’AMF et l’association Sports et Territoires, organise le «Challenge l’Equipe de la ville la plus sportive».
Ce challenge récompense, depuis 1937, les efforts d’une ville dans tous les domaines du sport, tant au niveau de la masse que de l’élite, mais surtout la stratégie et la cohérence de sa politique sportive au service d’une communauté, l’esprit du challenge donnant ainsi la priorité aux idées sur les moyens. En 2009, le jury final, composé notamment de Bernard Laporte, Alain Calmat, Alain Lunzenfichter, rédacteur en chef adjoint du journal et Gérard Ejnès, directeur adjoint de la rédaction, a consacré Font-Romeu dans la catégorie des villes de moins de 20.000 habitants. Une ville élue ne peut plus se présenter dans les 5 années qui suivent sa consécration.