Bienvenue sur le site officiel de la ville de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

Une valeur ajoutée au jumelage : L’Emploi

001jp-2Dans le sillage du jumelage avec le Palais à Belle ile en mer, des échanges économico-socio-culturels se tissent...
Stéphanie Le Guéhennec est responsable du groupement d’employeurs Reso56. Basé à la Trinité-sur-Mer il comporte plus de 70 entreprises adhérentes sur le Morbihan. Son objet est de fidéliser les salariés dans des établissements saisonniers en leurs proposant du CDI à temps partagé. Lorsque Stéphanie a pris connaissance de ce jumelage à travers la presse locale, elle a aussitôt contacté Sophie Hazo, Présidente du comité de pilotage du Palais. Son idée était de proposer à Messieurs Le Gars, Maire du Palais, et Demelin, Maire de Font-Romeu l’emploi comme valeur ajoutée au jumelage.
C’est avec leur approbation que Stéphanie et son assistant Manuel sont partis à Font-Romeu afin de proposer aux hôteliers restaurateurs du personnel qualifié à Font-Romeu pour cette saison d’hiver, ils feront la même opération pour celle d’été au Palais …
Reso56 a déjà réalisé une opération similaire avec Les Alpes. Ce rapprochement avec Font-Romeu est une opportunité pour Reso56, les Palantins et les Romeufontains. Par exemple, Thomas 21 ans, jeune bellilois, travaille au Palais toutes les saisons d’été depuis ses 18 ans, il a une bonne expérience en cuisine et envisageait une saison d’hiver. Le Restaurant les Airelles géré par la commune de Font-Romeu recherchait deux cuisiniers… Les candidatures de Thomas ainsi que celle de Yuveny, saisonnière également sur Belle Ile, y ont été retenues.
Grâce au jumelage, et pour la première année, deux salariés partent faire la saison d’hiver. Réciproquement, Reso56 sera présent en mars prochain sur Font-Romeu afin de recruter des Romeufontains pour la saison d’été sur Le Palais à Belle Ile.
Yuveny quitte la Bretagne en train lundi 1er décembre afin de rejoindre le pays catalan. Thomas lui, a pris l’option Panda… laissant derrière lui les embruns pour découvrir la montagne à l’occasion de sa première saison d’hiver.
Nous souhaitons une excellente saison à ces deux Palantins !

www.reso56.fr/

Photo : Joel Penduff