Tous les acteurs locaux réunis pour les Festivités du cinquantenaire de la cité préolympique (2)

001boucheriePour préparer les prochains événements du 50 ème anniversaire de la cité préolympique, célébré de juin 2017 à juillet 2018, une réunion de présentation des projets de festivités et activités a rassemblé toutes les forces vives de la ville ce lundi 15 janvier au lycée de Font Romeu. Autour de Michel Riff l’organisateur fédérateur de cet anniversaire, se trouvaient les représentants du lycée, du CREPS CNEA, des STAPS, des anciens élèves, de l‘Office de Tourisme, des élus, des commerçants, de l’OMS, de l’OCP, de l’Association de Parents d’Elèves, des bénévoles, des gendarmes et du CNEC.

Après la journée de lancement aux couleurs de l’olympisme en juin 2017 et les différents évènements tagués aux couleurs du cinquantenaire comme le cross du lycée en octobre, les galas de patinage en février et mars, le prochain temps fort est prévu dans un mois pendant les jeux olympiques de Pyongyang. Pour suivre et encourager les anciens du lycée et les sportifs qui s’entrainent à Font Romeu des projections des compétitions sur grand écran se tiendront à la cafétéria du lycée en temps scolaire et peut être en ville la semaine de vacances de notre zone. Sont déjà prévues les performances du champion porte drapeau de la délégation France Martin Fourcade, de Perrine Laffont en ski bosses, des quatre short trackeurs Thibault Fauconnet, Sébastien Lepape, Tifany Huot Marchand, Véronique Pierron, de la vice-championne paralympique Cécile Hernandez et de Jérémy Denat qui représente de Pérou. On croise les doigts pour les qualifications d’Enzo Valax en snow, de Vince Maharavo en freestyle et du biathlète Simon Fourcade !

Puis du 7 au 14 juillet une semaine complète de festivités clôturera cet anniversaire remarquable. Tous les porteurs d’idées et de projets ficelés sont invités à contacter l’organisation s’ils veulent rejoindre la fête. On sait déjà que des journées portes ouvertes, des animations sportives et culturelles, des sorties en montagne et des activités nautiques aux Bouillouses sont en préparation. Le feu d’artifice et le bal du 13 juillet seront déplacés par la municipalité sur les stades pour l’embrasement de la tour. Chacun va s’investir au mieux afin que l’évènement ait un impact national dans la perspective des prochains jeux à Paris en 2024. A cinq mois de ces festivités l’association de développement du site de Font Romeu qui comprend les trois entités CNEA STAPS et lycée, est partie à la recherche des financements. A Font Romeu on relève les défis et pas que sportifs !

003boucherie 002boucherie

Les représentants du lycée, du CREPS CNEA, des STAPS, des anciens élèves, de l‘Office de Tourisme, des élus, des commerçants, de l’OMS, de l’OCP, de l’Association de Parents d’Elèves, des bénévoles, des gendarmes et du CNEC réunis autour de la table pour préparer les festivités d’hiver et de juillet.