Bienvenue sur le site officiel de la ville de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

Font Romeu au rythme des jeux Pour encourager ses athlètes ! (2)

PROGRAMME JO 2018 FONT ROMEU Page 1La cité préolympique romeufontaine va vibrer pendant les JO d’hiver dès le 9 février, si heureuse de voir  "son champion" Martin Fourcade porter le drapeau de la délégation française !

En cette année de cinquantenaire, et jusqu’au 17 février la fête sera partagée entre les élèves et amis du lycée en effet,  7 compétitions seront retransmises en direct sur un écran géant installé à la cafétéria. Le Proviseur Patrick Noël a fait en sorte que les horaires de cours soient aménagés au mieux pour suivre ces grands rendez-vous.

Ouverture samedi 10 février avec Thibaut Fauconnet et Sébastien Lepape en Short Track membres de l’équipe de France qui s’entraine au CREPS de Font Romeu. Suivis le dimanche 11 de Perrine Laffont en ski bosses, cette ancienne élève a décroché son bac en juin dernier. A 12h15, on sera tous derrière le champion olympique Martin Fourcade en sprint homme, première épreuve de biathlon de ces jeux ! Le 13 février, on encouragera bien fort les short traqueuses Véronique Pierron (qui a heureusement retrouvé ses patins à temps) et Tifany Huot-Marchand. Les relais short track homme et femme seront courus le samedi 17.

Puis pendant les vacances du 18 au 23 février, en partenariat avec l’Office de Tourisme, c’est au Casino de Font Romeu que les vacanciers et les locaux se retrouveront pour les retransmissions des trois courses de Martin Fourcade, dimanche 18 février Mass Start, mardi 20 février relai mixte, vendredi 23 février relai homme. Le jeudi 22 février on retrouvera Thibaut Fauconnet et Sébastien Lepape sur 500 et 1000 mètres en patinage de vitesse. Enfin le 12 mars c’est l’épreuve para olympiques de la vice-championne snowboard cross Cécile Hernandez qui sera retransmise.

Six sportifs originaires d'Occitanie ont été sélectionnés pour les JO d'hiver de Pyeongchang par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) sur les 99 athlètes français. On vibrera pour ces régionaux dont Simon Fourcade l’ancien élève de Font Romeu en biathlon, Adrien Théaux des Hautes-Pyrénées en ski alpin, Clémence Grimal originaire du Lot en half pipe, l’héraultaise Alizée Baron en skicross. Et nous suivons le parcours du romeufontain Jeremy Denat qui court en ski alpin pour le Pérou, le pays de sa maman ! 

PROGRAMME JO 2018 FONT ROMEU Page 2 PROGRAMME JO 2018 FONT ROMEU Page 3 PROGRAMME JO 2018 FONT ROMEU Page 4