Bienvenue sur le site officiel de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

Superbe finale du Championnat de France de Ski de fond à Font Romeu Pyrénées 2000 (2)

Après six épreuves sur la saison, c’est dans la station de ski de fond "la plus au sud de France" que s’est disputée la finale entre 300 jeunes, de 15 et 16 ans. Venus de tous les massifs ils se sont élancés sur les pistes de la Calme pour une course magnifique que les locaux ont découvert avec enthousiasme. La neige abondante et froide, des pistes parfaitement préparées par Altiservice, les conditions météos idéales, les bénévoles toujours aussi performants et motivés et une organisation sans faille pour une première ont impressionné les comités et les responsables de la fédération qui envisagent de fixer une date nouvelle avec le club romeufontain.

Coté course la mass-start de samedi a été remportée par Victor Cullet qui a franchi la ligne d’arrivée au sprint juste Mathis Desloges alors que Mattéo Correia, le plus rapide, a écopé d’une pénalité de 15 secondes pour non-respect du style classique occupe la troisième place. Julie Pierrel la plus forte des filles devance de moins de dix secondes Maelle Veyre. Dimanche matin le titre national du double mixte, technique classique et technique libre avec les relayeurs filles et garçons a été remporté par l’équipe dauphinoise devant celle du Mont Blanc et du Comité du Jura.

Puis les jeunes fondeurs et les bénévoles se sont restaurés au Casino, et c’est en plein centre-ville que s’est déroulée la remise des prix. Elle récompensait l’ensemble des épreuves de la saison c’est donc à des champions de France que Jean Louis Démelin, Aude Reygade et Patrick Noel ont remis les médailles. Après ce weekend bien rempli et ce moment convivial les équipes sont reparties vers les Alpes, le Jura ou les Vosges, un trajet assez long que nos jeunes du club de ski Nordique connaissent bien !

014championat france nordique 018championat france nordique 026championat france nordique
039championat france nordique 050championat france nordique 063championat france nordique
Haut de page