Bienvenue sur le site officiel de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

LE CREPS CNEA INTÈGRE LE RÉSEAU DES ETABLISSEMENTS DU GRAND INSEP (2)

001boucherieLe Centre National d’Entraînement en Altitude intègre le réseau des établissements du Grand Insep qui regroupe au total 22 centres. Ensemble, ils seront à même de décupler les compétences dans l’accompagnement du sport de haut niveau et de la haute performance. Ils affichent fièrement leur objectif commun : les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024.

Situé à 1850 mètres d’altitude, le CREPS/CNEA accueille chaque année plusieurs milliers de sportifs, issus de 31 pays, sur les cinq continents et dans 35 disciplines différentes. Ces compétiteurs, hommes et femmes, préparent les grandes échéances internationales dans l’environnement naturel exceptionnel qu’est la Cerdagne.

Depuis sa création en 1968 pour préparer les Jeux Olympiques de Mexico, dont l’altitude est proche de celle de Font- Romeu, 268 médailles olympiques - 100 en or - ont été remportées par les athlètes ayant fréquenté ce centre au cours de l’année des Jeux Olympiques. « Cette reconnaissance consacre non seulement un environnement propice à la préparation sportive, mais également une forte expertise pour accompagner les meilleurs athlètes français au plus haut niveau de leurs potentialités », se félicite le CREPS/CNEA. « Le cadre naturel, la qualité des installations sportives, l’implication de l’équipe pédagogique (entraîneurs, enseignants, médecin,) et le suivi des athlètes sont favorable à la réussite de leur double projet, sportif et scolaire. »

Ce nouveau projet soutenu par le ministère des Sports et la Région Occitanie devrait prochainement développer de nouvelles infrastructures sportives au CREPS/CNEA et des services individualisés, en concertation étroite avec les fédérations sportives, pour les accompagner dans la mise en œuvre de leur projet de performance.

2018 04 06 151601 GRAND INSEP

Haut de page