Réouverture du Parking Borrel agrandi (2)

003marche noelAprès les travaux de rénovation et d’agrandissement le parking Borrel est ouvert depuis samedi. Une bonne nouvelle et le stationnement est gratuit jusqu'au 7 janvier  le temps de finaliser les aménagements techniques.

Sur une surface totale de 10.664m² dont 3.829m²  d’extension on compte 352 places disponibles. Pour la Commune, la réalisation de ces nouveaux équipements va dans le sens d'une amélioration des mobilités piétonnes en Centre-Ville et Cœur de Station.

Les piétons pourront se déplacer facilement entre la Rue Maillol et l’Avenue Brousse avec le nouvel ascenseur urbain panoramique d’une capacité de 16 personnes. Son action sera soutenue par la réhabilitation de l’ascenseur existant de 6 personnes, hors service depuis près de vingt ans, et par les deux escaliers attenants. Quant au troisième escalier « Sud », il sera réhabilité en 2019, les façades seront peintes au printemps.

Pour faciliter l’accès aux commerces, la première heure de stationnement est gratuite, comme dans tout le centre-ville où il est quand même impératif de prendre un ticket. Ensuite les tarifs du parking seront appliqués au quart d’heure selon la réglementation nationale. Pour inciter les vacanciers à laisser leur voiture et utiliser les skibus gratuits, des forfaits à la semaine sont proposés. Les résidents riverains pourront s’abonner à la saison ou à l’année, cela revient à 40€ par mois ou 67€ avec des places réservées. D’une gestion communale, le parking sera surveillé. Une excellente formule pour garer sa voiture en toute sécurité et à l’abri des intempéries.

DepliantA5Parking Page 1 DepliantA5Parking Page 2
SKIBUS 2019 Page 1 SKIBUS 2019 Page 2