Une marche pour la Liberté

Que de monde ce dimanche soir à Bourg-Madame ! Que de Romeufontains également s’étaient joints à cette marche de la « Liberté » ! Même si d’aucuns auraient souhaité pareille initiative sur notre commune, il s’agissait avant tout de démonter toute notre solidarité cerdano-capcinoise, pour partager cet instant de paix, de tolérance et de fraternité.

Du jamais vu en tous les cas dans les annales de notre chère montagne, revendicative comme jamais devant tant de haine, de souffrance et d’agression. Il faisait bon être Montagnards Catalans ce dimanche soir démontrant que les problèmes de la Nation Française peuvent aussi nous toucher en plein cœur, nous si éloignés et si peu touchés par les affres d’un jihadisme apparenté à un nazisme renaissant.

Et si notre maire n’était pas ceint de son écharpe tricolore, c’était juste pour se noyer dans la foule, sans nul signe extérieur politique, comme l’auraient souhaité et conçu les satiriques journalistes de Charlie Hebdo. « Réveillons-nous et surtout veillons » furent ses seuls commentaires.

IMG 5599 IMG 5602

FullSizeRender