Bienvenue sur le site officiel de la ville de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66).

Succès pour le premier hiver des sentiers givrés

Plan sentiers givres FRP2000 2Les sentiers givrés, sont LA grande nouveauté de cette saison à Font-Romeu Pyrénées 2000 !

Au long de six  sentiers balisés et damés situés autour du domaine skiable, de Font Romeu à Pyrénées 2000, les promeneurs profitent des magnifiques paysages de la station et du grand air des montagnes. L’accès au sommet avec les télésièges leur dévoile les panoramas jusque-là réservés aux skieurs !
Il reste jusqu’au 9 avril pour les découvrir et avec la chute de neige de ce samedi, venez profiter d’une blanche balade !

Sentier n°1 Gallinera - Airelles par le Col del Pam
Découvrez le panorama de la station depuis le point haut du Gallinera à 2127 m d'altitude et regagnez le site des Airelles par un parcours boisé passant par le Col del Pam.
Difficulté  moyenne, Distance : 2,8 km, Durée : 60 min Dénivelé : -210 m

Sentier n°2  Gallinera - Airelles
Depuis le point haut du Gallinera, rejoignez le secteur des Airelles en passant par la Calme Sud. Vous pourrez admirer la vue panoramique sur le plateau du Cerdagne.
Facile, 3 km Durée : 75 min Dénivelé : -188 m

Sentier n°3  Airelles - Centre-ville Font-Romeu
 Rejoignez le centre-ville de Font-Romeu par un sentier qui vous permettra de découvrir la cité de l'excellence sportive et ses installations et qui se terminera par une découverte du musée Sans Murs.
Facile, 3,1 km durée : 60 min dénivelé : -210 m

Sentier n°4  Belvédère - Pyrénées 2000
Depuis l'arrivée du télésiège Belvédère au Col del Pam, rejoignez le village de Pyrénées 2000 par un parcours boisé au cœur de la forêt de Fornells.
Difficulté  moyenne, 2,8 km, durée : 60 min, dénivelé : -227 m - 6 €

Sentier n°5  Panoramique du Roc de la Calme
Depuis le Roc de la Calme qui culmine à 2213 m d'altitude, rejoignez la Calme Sud par un parcours boisé et panoramique sur le site classé des Bouillouses.
Difficile, 1,6 km durée : 45 min dénivelé : -160 m- 12 €

Sentier n°6  Roc de la Calme - Calme Sud
A partir du Roc de la Calme, rejoignez la Calme Sud par un parcours panoramique qui contourne les installations spectaculaires du snowpark.
Très difficile, 1,2 km, Durée : 30 min, Dénivelé : -160 m - 1 forfait / 1 remontée 6 €

Tarifs télésiège Sentiers Givrés Font-Romeu Pyrénées 2000 :
1 forfait / 1 remontée 6 € - 1 forfait / 3 remontées 12 € - 1 forfait / 5 remontées 20 €